Le meilleur ennemi de Marco Verratti, Daniel Riolo, a encore tancé l'ancien milieu du PSG sur son hygiène de vie.

L'expression consacrée par l'ancien commentateur Thierry Rolland pour décrire deux individus ne s'appréciant guère était : “Ils ne partiront pas en vacances ensemble”. Cette maxime va comme un gant à la relation qui unit le journaliste de RMC à l'international italien de 31 ans. Si Daniel Riolo a salué le départ de Marco Verratti lors de sa dernière apparition au Parc des Princes, le journaliste a surtout régulièrement critiqué le désormais ex-Parisien pour son hygiène de vie et ses absences récurrentes.

Ces jours-ci, le Français en a remis une couche.

“Il fait la fête, son anniversaire”

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a commenté la nouvelle vie de l'ancien joueur de Pescara, transféré cet été à Al-Arabi SC, contre 45 millions d'euros : “Vous avez remarqué qu'il paraît qu'il a été transféré au Qatar ? Mais en fait, non, il est tout le temps là. Moi, je le suis sur Instagram. Il est tout le temps dans son restau, il fait la fête, son anniversaire. Il ne fait rien du tout (pour le club d'Al-Arabi), il est tout le temps là. Le mec a quand même arrêté sa carrière. Vous vous rendez compte du truc quand même ? Le mec, il a arrêté sa carrière. Lui, il ne joue même pas, il est là à Paris, il est tout le temps ici, il n'est pas là-bas”.

Quatre matchs joués

Sous contrat jusqu'en 2025 avec la formation qatarie, Marco Verratti a très peu joué avec sa nouvelle écurie depuis son arrivée, mi-septembre. En tout, le milieu a disputé 4 rencontres de championnat – pour 1 passe décisive. Mais cela s'explique : dans les faits, l'ex-Parisien n'a pas manqué une seule rencontre de sa nouvelle formation, puisque celle-ci n'a joué 4 rencontres Stars League, le championnat qatari.

Par contre, Marco Verratti, comme la nouvelle recrue Abdou Diallo, par exemple, ne jouent pas avec Al-Arabi la Coupe d'étoiles du Qatar, qui a occupé ces dernières semaines une partie de l'effectif du club.