PSG : « Kolo Muani n’est pas pour ce niveau », un consultant explose
Un consultant pense que Randal Kolo Muani n’est pas taillé pour le niveau Ligue des Champions. Le PSG manque selon lui de solutions pour son attaque.
Mardi soir, le PSG a sombré sur la pelouse du Milan AC, en Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 1-2, sur des buts de Rafael Leao (12e) et Olivier Giroud (50e). Milan Skriniar avait ouvert le score pour les Parisiens. Le match a été plutôt équilibré et le résultat parait sévère. Mais cette défaite rend plus incertaine la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la compétition.
« Giroud a été présent dans le combat, dans les duels… »
Dans les colonnes de L’Equipe, Vikash Dhorasoo a livré son analyse de la rencontre. L’ancien milieu de terrain du PSG et de l’OL a vu des problèmes dans le secteur offensif : « Ils n’ont pas d’avant-centre pour ce niveau. Randal (Kolo Muani), 14 ballons… Il fait une passe de but à Mbappé, mais c’est trop peu. Il peut avoir deux ou trois occasions sur des centres, des occasions qu’Olivier Giroud peut mettre. Il passe devant, mais il n’a jamais le bon geste à la fin. Quand Randal Kolo Muani a signé au PSG, on s’est dit qu’on avait l’attaque de l’équipe de France. Mais peut-être que l’avant-centre, il est encore à Milan en fait. Olivier Giroud, il a été présent dans le combat, dans les duels, il participe au premier but, il marque le deuxième », a-t-il confié.
Recruté pour 95 millions d’euros à la fin du mercato estival, Randal Kolo Muani peine pour l’instant à retrouver le niveau qui était le sien à Francfort. Le joueur a inscrit 2 buts en 7 apparitions en Ligue 1, et 1 en 4 matchs de Ligue des Champions. Le natif de Bondy est actuellement la cible de nombreuses critiques. On peut supposer qu’il aura à cœur de montrer une autre facette de son jeu lors des prochaines échéances du PSG.