OL : un communiqué tombe, enfin une bonne nouvelle pour Textor
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/John-Textor-OL.jpg)
Dans le marasme que traverse l'Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, les supporters des Gones n'ont pas eu le droit à beaucoup de moments de joie. Ce mercredi 8 novembre, le club du Rhône a tout de même appris une bonne nouvelle… qui ne devrait cependant pas totalement consoler les fans.
Dernier du classement de Ligue 1 et n'ayant toujours pas remporté le moindre succès en dix matchs disputés, l'OL file droit vers la Ligue 2. Nommé en lieu et place de Laurent Blanc, Fabio Grosso n'est pour le moment pas encore parvenu à relancer la machine lyonnaise. Pour John Textor, récemment choisi pour succéder à Jean-Michel Aulas à la présidence des Rouge et Bleu, les débuts sont donc évidemment difficiles.
Aux problèmes sur le terrain, se sont en effet ajoutées les difficultés financières. L'OL s'est pour preuve montré très raisonnable lors du dernier marché des transferts en ne dépensant que quelques millions d'euros. Sur ce volet économique, l'ancien cador de Ligue 1 a tout de même appris une bonne nouvelle en ce mercredi 8 novembre.
John Textor annonce une bonne nouvelle
Par l'intermédiaire d'un communiqué de presse, OL Group a en effet annoncé “un accord préliminaire sur le refinancement de sa dette à hauteur de 320 millions d'euros”. “Il s’agit d’une étape décisive dans la mise en place du refinancement prochain qui permettra à OL Groupe et à sa filiale Olympique Lyonnais SASU de rembourser le solde de la dette long terme ‘stade', les prêts PGE contractés pendant les années COVID et d’autres dettes souscrites auprès de parties privées (dont Holnest)”, précise plus en détail le texte mis en ligne sur les réseaux sociaux.
OL Groupe vient d'annoncer un accord avec un grand groupe financier pour un refinancement quasi complet de sa dette 🤔💵
On parle ici d'une somme de 320 M d'euros !
S'il y a des fins économistes dans les comment on attend vos analyses 🥲#TeamOL #Textor pic.twitter.com/T3uVfTFFaj
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) November 8, 2023
John Textor s'est félicité de cette avancé significative dans la foulée de l'annonce. “Nous sommes extrêmement satisfaits du leadership de Goldman Sachs dans le cadre de ce refinancement, qui rassemble un certain nombre d'institutions de premier plan pour soutenir le plan d'affaires d'OL Groupe”, a notamment souligné l'homme d'affaires américain.