Un joueur de Fluminense s’en est violemment pris à Kylian Mbappé. Le Brésilien n’a pas digéré ses propos sur l’Amérique du Sud tenus en mai 2022.

L’été 2022, Kylian Mbappé a confié ce qu’il pensait du football sud-américain. L’attaquant le jugeait très en dessous du football européen : « L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts. Là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné », avait confié le joueur du PSG. L’attaquant est depuis régulièrement attaqué sur ce discours.

« Heureusement, je n’ai pas eu la chance de jouer contre lui »

Au micro de TNT Sports, Felipe Melo n’a pas mâché ses mots au sujet du Parisien. Le milieu de terrain, qui est âgé de 40 ans, reste échaudé par ses propos : « Mbappé est un imbécile. Il a marqué trois buts en finale, mais l’Argentine est devenue championne, et Messi est le meilleur joueur du monde. Il a encore beaucoup à apprendre, il ne peut pas parler du football sud-américain. C’est un grand joueur, qui gagnera trois ou quatre Ballons d’Or, mais il doit se taire. Ils viennent d’Europe pour chercher des joueurs ici, pas en France. Heureusement, je n’ai pas eu la chance de jouer contre lui, mais je ne sais pas si c’est une chance pour moi ou pour lui… »

Passé par les rangs de la Juventus, de Galatasaray, ou encore de l’Inter Milan, Felipe Melo est un joueur réputé pour ses pétages de plomb. L’ancien international brésilien (22 sélections, 2 buts) totalise la bagatelle de 258 cartons jaunes et 25 cartons rouges en 819 matchs depuis le début de sa carrière.