PSG : “Il y a évidemment un risque…”, l’étrange aveu de Luis Enrique sur la C1
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Icon_LP_21576352.jpg)
Présent ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a fait une confidence pleine de sincérité à propos de la course aux 8es de finale en Ligue des Champions.
Désormais deuxième de son groupe de C1 derrière le Borussia Dortmund avec six points au compteur après quatre journées, le PSG devra cravacher pour aller chercher son billet pour les 8es de finale. Intraitable au Parc des Princes (deux victoires contre le BVB et l'AC Milan sans encaisser de but), le champion de France s'est incliné lors de ses deux déplacements cette saison sur la scène européenne.
Voir cette publication sur Instagram
Enrique heureux de son effectif
Interrogé sur la fragilité de son équipe à l'extérieur et le supposé manque d'expérience de son milieu de terrain, Luis Enrique s'est montré très clair. “Les mêmes milieux ont joué au Parc des Princes qu'à San Siro. On a gagné 3-0 et personne ne nous a demandé si les joueurs avaient manqué d'expérience. Ce sont les mêmes joueurs, mêmes milieux. Je suis très heureux de l'effectif. Je ne pense pas au fait qu'ils soient jeunes ou expérimentés. Je suis très heureux de leur niveau”, a lâché le coach du PSG devant les médias.
Deux matchs qui valent de l'or
Après avoir encensé Vitinha, le technicien espagnol a fait une confidence sur la suite de l'aventure parisienne en Ligue des Champions. “On a encore une marge de progression. En Ligue des champions, c'est le groupe le plus difficile de la compétition, c'est l'un des seuls groupes vraiment intéressants. Jusqu'à la dernière journée, il y aura la possibilité de finir 1er, 2e, 3e et même 4e. Cela ressemble à des huitièmes, quarts ou même demi-finales. Je suis convaincu qu'on réussira à se qualifier. Mais il y a évidemment un risque”, a-t-il reconnu. Un discours qui ne devrait pas forcément rassurer les supporters parisiens. En attendant d'en savoir plus sur son avenir européen, le PSG ira défier le Stade de Reims ce samedi (17h00) lors de la 12e journée de Ligue 1.