Rennes : “Ce n’est pas à moi de…”, la réponse de Genesio sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FBruno-Genesio-Stade-Rennais-Rennes.jpg)
Battu dimanche par l'Olympique Lyonnais, le Stade Rennais a concédé une nouvelle défaite qui risque de poser la question du futur de son entraîneur Bruno Genesio.
Rien ne va plus pour Rennes. Le club breton a subi dimanche une quatrième défaite lors des cinq dernières journées de Ligue 1 contre la lanterne rouge Lyon (0-1), au Roazhon Park, à l'occasion de la 12e journée. Dominés par des Gones qui n'avaient jusque-là pas gagné le moindre match, les partenaires de Benjamin Bourigeaud n'y arrivent plus en championnat.
Alors que se présente la trêve internationale, le SRFC recule à la treizième place du classement avec douze points, à seulement une longueur du barragiste Lorient. Pas de quoi rassurer les dirigeants rennais, bien au contraire. Ainsi, selon les informations de RMC Sport et du journal Ouest-France, le Stade Rennais s'interroge aujourd'hui sur la suite à donner à sa collaboration avec son entraîneur Bruno Genesio.
“Je ne suis pas décideur de mon sort”
Nos confrères expliquent que des discussions vont se tenir cette semaine et qu'une prise de parole du club breton est attendue dans ces prochains jours. Si rien ne dit que les heures de l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais sont désormais comptées, une réflexion est menée par l'état-major breton dans le but de prendre une décision.
Rennes : “t’es pas à Lyon ici, ferme ta g… !”, Genesio s’emporte contre un staff de l’OL https://t.co/oWfzR0IHdF
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) November 12, 2023
Questionné par les journalistes sur sa situation, le technicien de 57 ans a préféré botter en touche. “Je suis entraîneur, je ne suis pas décideur de mon sort ou des questionnements qu’il peut y avoir sur mon avenir. Ce n’est pas à moi de vous répondre là-dessus”, a déclaré Bruno Genesio, très remonté à la mi-temps contre un membre du staff de Lyon.
Après la victoire en Ligue Europa contre les Grecs du Panathinaikos, jeudi, le manager tricolore tirait la sonnette d'alarme et prévenait n'avoir pas débarqué sur le banc de Rennes “pour jouer la 10e place.” Il reste à savoir si sa direction lui accordera encore sa confiance…