Laurent Paganelli s’est exprimé sur la possible vente de l‘OM. Le journaliste s’attend à ce que ça bouge à la tête du club olympien.

La rumeur de la vente de l’OM est un véritable serpent de mer. Il y a quelques jours, le journaliste David Berger a évoqué l’intérêt d’un fonds d’investissement privé saoudien. Selon ses informations, il serait prêt à miser 400 millions d’euros pour racheter le club, plus de 200 millions d’investissements pour les transferts. Mais Footmarseille.com a précisé que Frank McCourt fermait pour l’instant la porte.

« Un club comme l’OM, c’est tentant ! »

Laurent Paganelli s’est aussi exprimé sur la question. Le journaliste de Canal+ pense que les rumeurs se confirmeront bientôt : « Un jour ou l’autre, ça va bien exister. On ne peut plus freiner les grandes entreprises et les grands entrepreneurs. Un club comme l’OM, c’est tentant ! », a-t-il confié à Team Football.

L’ancien attaquant s’attend à ce que l’OM franchisse un palier en cas d’arrivée d’un nouveau propriétaire : « Si quelqu’un arrive après McCourt, ce sera quelqu’un au-dessus de lui. Par contre, il est capital que Marseille garde son identité. La personne qui viendra devra faire avec ça. Ça va arriver à un moment ou un autre », a-t-il poursuivi.

Depuis son arrivée, Frank McCourt a injecté plusieurs centaines de millions d’euros dans le club phocéen. Mais les résultats n’ont pour l’instant pas été à la hauteur des attentes, aucun trophée n’ayant notamment été remporté. Pour autant, l’Américain est tenace et compte visiblement continuer à investir pour améliorer les résultats. On peut supposer qu’une offre au-dessus de la valeur du club le ferait néanmoins réfléchir.

La situation actuelle de l’OM alimente la frustration des supporters phocéens. L’effectif actuel ne soutient pas la comparaison avec celui du grand rival du PSG. Mais aucun investisseur n’arrivera si Frank McCourt ne décide pas de se séparer du club.