OM : « L’année dernière, l’équipe était juste meilleure », Riolo tacle encore Longoria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FDaniel-Riolo.jpg)
Daniel Riolo a de nouveau commenté le recrutement réalisé par l’OM, l’été dernier. Le journaliste ne mâche pas ses mots à l’égard des choix opérés par les dirigeants marseillais.
L’OM connait un début de saison catastrophique. L’équipe de Gennaro Gattuso ne totalise que 13 points en 11 journées. Elle occupe une très inquiétante 10e place et Pablo Longoria parait très effacé, depuis les événements de septembre.
Sur les ondes de RMC Sport, Daniel Riolo a livré son analyse de la situation du club marseillais. Le journaliste pointe le mercato estival : « Le bilan est catastrophique depuis que (Gennaro) Gattuso est là. Je ne sais pas si c’est un problème d’entraîneur. Ce qui est sûr, c’est que le recrutement est raté. Les joueurs qui sont arrivés ne sont pas bons, on est tous d’accord là-dessus. Gattuso peut varier ses mises en place tactiques, jouer en 4-4-2, mettre un numéro 10 derrière l’attaquant… J’ai l’impression que le problème, c’est la limite des joueurs qui sont là. Il y a des joueurs qui sont extrêmement limités », a-t-il déclaré.
“Ce qu’avait mis en place (Igor) Tudor avait fonctionné”
Riolo regrette particulièrement les choix opérés dans le secteur offensif : « Défensivement, les mecs se battent. Mais tu n’as pas d’attaquant de pointe et les joueurs sur le côté ne sont pas bons. La faiblesse des mecs que tu as sur le terrain fait que tu rends cette copie-là à la fin. L’année dernière, l’équipe était juste meilleure. Ce qu’avait mis en place (Igor) Tudor avait fonctionné », a-t-il ajouté.
Le journaliste considère que les profils choisis par les dirigeants n'ont pas été au niveau de ceux qu'ils ont remplacés : « (Joaquin) Correa et (Ismaïla) Sarr sont mauvais, je ne sais pas s’ils peuvent faire mieux que ça. (…) Même à gauche, quand (Renan) Lodi est arrivé, on s’est dit « bonne nouvelle ». Je pense même qu’avec tous les défauts qu’il pouvait avoir (Nuno) Tavares apportait plus ».
Pour rappel, l’OM a déboursé de fortes sommes pour se renforcer, l’été dernier. Pablo Longoria avait affirmé que les dirigeants prenaient des risques, notamment en rapport au tour préliminaire de la Ligue des Champions, que les Phocéens n’ont pas franchi. Plusieurs éléments sont partis sans être remplacés, durant la deuxième partie du mercato.