Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, a fait passer un message fort à Didier Deschamps sur l'un de ses cadres…

Opposée dimanche à Gibraltar, à l'Allianz Riviera de Nice, puis attendue mardi prochain en Grèce, en éliminatoires du championnat d'Europe 2024, l'équipe de France procédera sans doute à une large revue d'effectif, la qualification pour la compétition en Allemagne étant assurée, mais comptera une fois de plus sur les services de l'un de ses piliers.

Sans surprise, Didier Deschamps a convoqué Antoine Griezmann pour ces deux rendez-vous sans grand enjeu d'un strict point de vue comptable. Lundi dernier, en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus évoquait les prestations de l'attaquant de l'Atletico Madrid, à son avantage cette saison et déjà auteur de 12 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues.

Le Ballon d'Or 2018 pas digéré

Au passage, le manager des champions du monde 2018 déplorait un manque de reconnaissance pour l'ancien Barcelonais, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille gardant toujours en travers de la gorge la troisième place du Mâconnais au classement du Ballon d'Or 2018. “Quand je vois les saisons qu'il fait … Antoine, avec la saison qu'il avait faite, je ne dis pas que Modric ne le méritait pas, mais Antoine aurait pu… ça arrive. Il n'est pas sous côté, il manque peut-être de reconnaissance par rapport à tout ce qu'il fait.”

“Il était tout à fait légitime”

Les mots de “DD” à son égard ont fait réagir Daniel Riolo. Sur les ondes de RMC, le journaliste a adressé un tacle au Bayonnais, selon lui impliqué dans l'absence de reconnaissance du joueur de 32 ans. “Antoine Griezmann mérite plus de reconnaissance, de la part de Didier Deschamps déjà. Il n'avait qu'à lui donner le brassard de capitaine. Il a voulu sauter une étape en passant de Lloris à Mbappé, en passant du vieux au jeune, mais l'intermédiaire, il est passé au-dessus. Griezmann était tout à fait légitime, puisqu'en plus Deschamps dit que c'est son chouchou, pourquoi il ne lui a pas donné le brassard ? Qu'il ne reproche pas un manque de reconnaissance alors que lui-même ne lui a jamais donné le brassard.”