Benzema revient sur son départ du Real Madrid, « l’Arabie saoudite est mon 2e pays »

Karim Benzema s’est exprimé sur son départ du Real Madrid, survenu l’été dernier. L’attaquant ne regrette pas d’avoir rejoint Al-Ittihad Club (Arabie saoudite).

En juin dernier, Karim Benzema a surpris son monde en annonçant qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le Real Madrid. L’ex-international français (97 sélections, 37 buts) a quitté la maison merengue après 14 saisons de bons et loyaux services, et un total de 354 buts et 165 passes décisives en 648 matchs. Il s’est engagé dans la foulée avec Al-Ittihad Club, qui lui a fait un pont d’or (son salaire atteignant 27,5 millions d’euros par saison).

« Un projet sportif immense et géant »

Interrogé par Arriyadiyah, l’attaquant a partagé son bonheur d’évoluer dans la Ligue saoudienne : « Je suis très heureux d’être en Arabie Saoudite auprès de ce grand peuple qui aime le sport. Je suis venu non seulement pour jouer au football, mais aussi pour faire partie d'un projet sportif immense et géant. Au début, j’ai été surpris par ce grand amour et cet accueil lors de mon arrivée, ainsi que par le grand accueil des fans du club d'Al-Ittihad. Ils sont à la fois aimants et passionnés. Ils nous donnent de l’enthousiasme, et nous faisons de notre mieux pour les rendre heureux. L’Arabie saoudite est mon deuxième pays, et les gens ici sont formidables, aiment le football et ont beaucoup de passion », a-t-il confié à l'occasion du Misk Global Forum.

Depuis son arrivée à Al-Ittihad, Karim Benzema a pris part à 13 matchs, pour 9 buts et 4 passes décisives. Tout ne s’est cependant pas passé idéalement, étant donné que l’ancien Madrilène se serait disputé avec l’entraîneur Nuno Espirito Santo, qui a finalement été remercié par ses dirigeants. Le Brésilien aurait traité le Français de paresseux, à la mi-temps d’un match contre Al Quwa (0-1). Le clash aurait décidé les dirigeants du club à se séparer du technicien.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).