Arabie Saoudite : grande première pour Benzema !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad-2.jpg)
En pleine tourmente suite à sa publication sur les réseaux sociaux d'un message sur le conflit entre Israël et la Palestine, Karim Benzema s'est distingué vendredi avec les Saoudiens d'Al-Ittihad. Ou pas…
Au cœur d'une grosse polémique après la publication sur le réseau social X, anciennement Twitter, d'un message dans lequel il a rendu hommage aux victimes palestiniennes de Gaza, sans un mot pour Israël, Karim Benzema affronte à distance le gouvernement français et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, depuis que ce dernier a déclaré que l'ancien joueur du Real Madrid se trouvait en lien étroit avec les Frères Musulmans, sans pour autant apporter la moindre preuve sur la table.
4 buts en 8 matchs
L'accusation du responsable politique a fait sortir de ses gonds son entourage. Par la voix de son avocat, le Ballon d'Or 2022 a porté plainte contre Gérald Darmanin, l'ex-Lyonnais ayant fait un énorme aveu à son représentant. Au centre de l'actualité, le natif de la cité rhodanienne a signé ce vendredi son retour sur les terrains avec le club saoudien d'Al-Ittihad sur la pelouse d'Al-Taawoun, dans le cadre de la 10e journée de la Saudi Pro League.
Le doublé de la tête de Karim Benzema, dont un contre son camp 😅#SaudiProLeague pic.twitter.com/W4DWSdIMpw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 20, 2023
Titularisé avec la formation basée à Djeddah, rejointe libre à l'intersaison après son départ du Real Madrid, l'artificier de 35 ans sera passé par toutes les émotions. L'international tricolore a d'abord permis à son équipe de prendre les commandes, en trompant de la tête le portier adverse (22e), son quatrième but en huit rencontres de championnat sous ses nouvelles couleurs. Avant que Karim Benzema ne signe sans le vouloir le premier csc de sa carrière, quelques minutes plus tard. À la réception d'un corner adverse, le numéro 9 d'Al-Ittihad a détourné dans son propre but le ballon de la tête (26e). Plus rien ne sera marqué dans ce match que le quintuple lauréat de la Ligue des champions n'oubliera pas de si tôt.