Argentine : “Les jeunes doivent respecter les anciens”, Messi tacle un Uruguayen
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FLionel-Messi-Argentine.jpg)
Lionel Messi a recadré face aux médias un milieu de terrain uruguayen, après la défaite concédée par l'Argentine face à la Celeste.
Après quatre victoires en quatre matchs, l'Argentine s'est inclinée pour la première fois dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les champions du monde 2022 ont subi la loi de l'Uruguay de Marcelo Bielsa (0-2), à Buenos Aires, une première défaite depuis leur sacre au Qatar concédée sur des buts de Ronald Araujo et Darwin Nunez.
Malgré ce premier revers dans la course à la qualification au prochain Mondial amené à être organisé conjointement par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, l'Albiceleste de Lionel Scaloni reste aux commandes de la zone Amérique du Sud avec deux longueurs d'avance sur les Uruguayens, pris pour cible après la rencontre par un certain Lionel Messi.
“Nous ne nous sommes jamais sentis à l'aise”
Interviewé par TyC Sports, l'attaquant de 36 ans s'en est pris à Manuel Ugarte. Le joueur de l'Inter Miami a fustigé un geste obscène de l'habituel milieu de terrain du Paris Saint-Germain à destination de son coéquipier Rodrigo De Paul, considéré comme très proche de la “Pulga” et visiblement trop proche aux yeux de l'ancien sociétaire du Sporting Portugal.
“C’est normal. Ce genre de matchs, de qualifications… Contre l’Uruguay, c’est toujours comme ça. Je préfère ne pas dire ce que je pense. Les jeunes doivent apprendre à respecter les anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Il doit apprendre un peu”, a lancé l'ex-Barcelonais, également revenu avec lucidité sur la première défaite des siens.
KDKFKDIFFIDIFIFIFFOIEIIEI UGARTE QUI TRAITE DE PAUL DE SUCEUR DE MESSI 😭😭😭😭😭😭😭pic.twitter.com/gy3cmOH0KL
— Gio CR7 (@ArobaseGiovanny) November 17, 2023
“Ils ont des joueurs physiques et rapides au milieu. Nous avons eu du mal à trouver notre jeu. Nous ne nous sommes jamais sentis à l’aise.” Prochain rendez-vous de taille pour les Argentins, un choc au Brésil dans la nuit de mardi à mercredi. Les partenaires de Lionel Messi défieront une Seleçao dans le dur, battue pour la deuxième journée consécutive en Colombie (1-2).