Mercato - Manchester City veut rapatrier un ex !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FJosep-Guardiola-Manchester-City-Man-City.jpg)
Les dirigeants de Manchester City envisagent le recrutement d'un ancien joueur du club, lors du prochain mercato estival.
Manchester City ne veut pas en rester là. Malgré l'arrivée à l'intersaison de l'ailier belge du Stade Rennais, Jérémy Doku, débarqué à l'Etihad Stadium contre un chèque de 60 millions d'euros, le club anglais ambitionne encore de recruter de nouveaux joueurs offensifs.
Dans cette optique, les médias allemands croient savoir que les Citizens de Josep Guardiola songent à rapatrier dans ces prochains mois un ancien membre de leur effectif, vendu à l'été 2020 pour un mastodonte de la Bundesliga pour la somme de 49 millions d'euros.
9 buts en 18 matchs
Selon les informations du quotidien Bild, le dernier lauréat de la Ligue des champions pense à un retour de Leroy Sané, le milieu offensif du Bayern Munich, 39 buts et 46 passes en 135 matchs entre 2016 et 2020. Manchester City veut profiter du flou entourant la situation de l'international allemand, lié à une valeur marchande de 75 millions d'euros selon l'estimation de Transfermarkt et sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le champion d'Allemagne 2023, pour se positionner en prévision du mercato estival 2024.
Outre-manche, une autre formation majeure de Premier League se trouve sur les rangs, à savoir Liverpool. Comme expliqué par nos soins, les Reds de Jürgen Klopp seraient prêts à lâcher une énorme somme dans le but de l'attirer à Anfield. Du côté de l'Allianz Arena, l'espoir existe quant à une prolongation du natif d'Essen, mais le Bayern Munich doit connaître les intentions réelles du joueur âgé de 27 ans.
En attendant d'en savoir davantage sur son avenir, Leroy Sané flambe cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel. Toutes compétitions confondues, l'international allemand a marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 18 matchs, dont 8 buts et 6 passes en 11 rencontres de Bundesliga. Symbole de ses prestations de haut vol, l'ex-sociétaire de Schalke 04 fait partie de notre Top 10 des favoris du Ballon d'Or 2024.