Contrairement à ce qui avait été prévu, Karim Benzema ne sera pas contraint de se rendre en France pour répondre à une convocation de l'Assemblée nationale.
Depuis son arrivée en Arabie saoudite, Karim Benzema semble particulièrement épanoui. L'ancien buteur du Real Madrid ne regrette absolument pas son choix d'avoir signé à Al-Ittihad cet été. “Je suis très heureux d'être en Arabie Saoudite auprès de ce grand peuple qui aime le sport. Je suis venu non seulement pour jouer au football, mais aussi pour faire partie d'un projet sportif immense. Au début, j'ai été surpris par ce grand amour et cet accueil lors de mon arrivée, ainsi que par le grand accueil des fans du club d'Al Ittihad. Ils sont à la fois aimants et passionnés. Ils nous donnent de l'enthousiasme, et nous faisons de notre mieux pour les rendre heureux. L'Arabie Saoudite est mon deuxième pays, et les gens ici sont formidables, aiment le football et ont beaucoup de passion”, a confié Benzema cette semaine.

Un aller-retour en moins pour Benzema

Convoqué dans un premier temps par l'Assemblée nationale, l'ancien international français ne sera finalement pas auditionné par les élus dans le cadre de la commission sur les défaillances au sein des fédérations françaises de sport. Dans le contexte actuel, l’audition de l'ex-attaquant du Real Madrid ne constituait pas une priorité aux yeux des parlementaires qui ont préféré se concentrer sur les responsables des instances.

En ce qui concerne le football, l’audition de Vincent Labrune est programmée la semaine prochaine. Noël Le Graët et Didier Deschamps ont déjà été interrogés par des élus à ce sujet. Début septembre, l'ancien joueur du Real Madrid avait décliné une convocation par le biais de ses avocats au motif qu'il réside à l'étranger. Une excuse non recevable dans la mesure où ces convocations sont obligatoires. Mais les élus n'ont pas souhaité nécessaire d'insister…