Argentine : le “suc… de Messi” répond à Ugarte !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Lionel-Messi-Argentine.jpg)
L’ambiance sur le terrain était particulièrement électrique jeudi soir lors du match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026 entre l’Argentine et l’Uruguay. L’Albiceleste a subi sa première défaite depuis la victoire en Coupe du monde au Qatar (0-2).
Onze mois après son sacre mondial, l’Argentine est tombée à domicile face à la Celeste. Malgré l’ambiance survoltée au sein de La Bombonera de Buenos Aires, les Argentins ont plié devant une équipe uruguayenne accrocheuse dans les duels et efficace en contre-attaques. Araujo a d’abord ouvert le score juste avant la pause (41e) avant que Nunez ne vienne clore le suspense en fin de match (87e).
¡La tabla de posiciones de las #EliminatoriasSudamericanas tras finalizar la Fecha 5! ✍️
A classificação das #EliminatóriasSulAmericanas depois de 5 rodadas disputadas! 🔝#CreeEnGrande | #AcrediteSempre pic.twitter.com/JHAhQ0wONH
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 17, 2023
De Paul répond à Ugarte
Cette rencontre a notamment été marquée par un accrochage entre le Parisien Manuel Ugarte et l’Argentin Rodrigo De Paul. Après une action tendue et un début d’échauffourée, le milieu de terrain du PSG a vrillé, qualifiant son adversaire de “suceur de Messi“. Un incident sur lequel est revenu le joueur de l’Atlético Madrid après la rencontre. “C’est une chose stupide. Ça reste sur le terrain, ce n’est pas grave. J’aime parler de football. L’Uruguay s’est mieux débrouillé et nous devons maintenant nous ressaisir et jouer un grand match au Brésil. Le football est parfois injuste. Nous devons prendre soin de tout ce que nous avons gagné, de tout ce que nous avons accompli, de tout le respect que nous avons gagné pendant cette période”, a-t-il souligné en zone mixte.
Gros choc pour l’Argentine, l’Uruguay bien placé
Malgré cette défaite, l’Argentine reste en tête de ces éliminatoires dans la zone AmSud avec 12 points (quatre victoires, une défaite). Les champions du monde s’apprêtent désormais à défier le Brésil au Maracana de Rio mardi soir (mercredi, 1h30 en France). L’Uruguay, qui s’est emparé de la deuxième place avec 10 points (trois victoires, un match nul, une défaite), recevra la Bolivie.