De retour en conférence de presse après une longue période loin des médias, Kylian Mbappé n'a éludé aucun sujet ou presque face aux journalistes. Parmi les thèmes abordés, la star du Paris Saint-Germain a notamment évoqué sa participation aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en France à l'été 2024. 

Si les fans de football attendent évidemment l'Euro 2024 avec une grande impatience, l'année prochaine sera également marquée par un évènement d'une ampleur encore plus importante. Paris et le reste de l'Hexagone accueilleront en effet les Jeux Olympiques pour l'édition 2024. Si l'athlétisme devrait encore focaliser l'attention des observateurs et de spectateurs venus du monde entier, une épreuve de football aura tout de même lieu, quelques semaines seulement après le championnat d'Europe des Nations.

Pour rappel, le Brésil avait remporté la dernière édition qui s'était déroulée à Tokyo. Les Bleus avaient eux été éliminés de manière plutôt honteuse durant la phase de groupe, terminant derrière le Japon et le Mexique, mais devant l'Afrique du Sud. Devant leur public, les Tricolores, menés par Thierry Henry tenteront donc évidemment de faire bien mieux.

Kylian Mbappé rêve toujours des Jeux Olympiques

Pour briller enfin aux Jeux Olympiques, le camp français pourrait d'ailleurs compter une arme de destruction massive. Kylian Mbappé n'a en effet jamais caché sa volonté de participer aux fameuses olympiades. Le rêve du prodige de Bondy pourrait tout de même être mis à mal. Le tournoi de football se déroulera en effet à une période, entre le 26 juillet et le 11 août, où les clubs auront repris l'entraînement.

En conférence de presse, Kyks a donc expliqué qu'il se plierait à la volonté de son club, tout en se montrant très clair sur ses intentions. “C'est mon employeur qui décide. Ce sera un plaisir de les jouer, mais si mon employeur ne veut pas je me rangerais derrière sa décision”, a ainsi promis l'attaquant de 24 ans.

Rien ne dit cependant avec certitude que Kylian Mbappé sera encore un joueur du PSG à cette période. Le contrat qui le lie au club de la capitale aura en effet pris fin quelques semaines plus tôt.