Mercato - Une recrue estivale du Barça draguée en Liga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FOriol-Romeu-FC-Barcelone.jpg)
Le FC Barcelone, champion d'Espagne en titre et actuellement 3ᵉ de Liga, est déjà sollicité pour plusieurs dossiers du mercato, d'hiver comme d'été.
Dans la semaine, le directeur sportif du Barça, Deco, avait dévoilé les intentions du club catalan concernant les sujets particuliers que sont João Felix et de João Cancelo. Les deux Portugais sont arrivés en prêt en Catalogne à la fin du mercato estival, en provenance respectivement de l'Atlético Madrid et de Manchester City. Performants, les deux joueurs se plaisent à Barcelone, et veulent rester.
D'après le directeur sportif barcelonais, la réciproque est vraie, et la direction du FCB tentera de les acheter à la fin de la saison. Concernant Ansu Fati, prêté par le Barça à Brighton en Angleterre, la formation présidée par Joan Laporta se dit ouverte à un retour de l'ailier à la fin de la saison.
Mais les éventuelles futures transferts des deux João vont avoir un coût et le FC Barcelone pourrait être tenté de se séparer d'un ou deux éléments de son effectif.
“On voudrait l'avoir”
Cela tombe bien, puisqu'une nouvelle recrue du Barça plaît à Gérone, le leader de la Liga. Le directeur sportif Carcel l'a confirmé, dans une interview pour Mundo Deportivo : “Si l'option est donnée à Oriol Romeu de quitter le Barça, nous aimerions le récupérer. Personne ne nous a dit qu'il pouvait partir, mais s'il part… On voudrait l'avoir”.
🔴 Girona director Cárcel: “If the option is given for Oriol Romeu to leave Barça, we would like to get him back”.
“No one told us that he can leave, but if he leaves… we would want to have him”, told @jbatalla7. pic.twitter.com/HAV2r6rVmC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 18, 2023
Le milieu défensif espagnol de 32 ans est la seule recrue payante du Barça cet été : le club l'a acheté pour 3,4 millions d'euros à… Gérone, qui aimerait donc récupérer Oriol Romeu, si l'écurie entraînée par Xavi décide de s'en séparer. Ce qui n'est pas inimaginable. En effet, si l'ancien joueur de Valence ou de Chelsea est très régulièrement utilisé cette saison – 16 apparitions -, son absence du onze dans les gros matchs – Real Madrid, Real Sociedad -, son âge avancé comme l'absence de considération autour de son cas semble être favorable à un départ prématuré à la fin de la saison.
L'Espagnol est lié au Barça jusqu'en 2026.