Real Madrid : l’indisponibilité de Vinicius révélée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FFederico-Valvede-Vinicius-Junior-Real-Madrid.jpg)
Blessé durant cette trêve internationale avec le Brésil, Vinicius Junior est désormais fixé quant à la durée de son absence des terrains.
Touché et contraint de céder sa place en première période lors de la défaite du Brésil en Colombie (1-2), dans un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Vinicius Junior n'est pas prêt de fouler à nouveau les pelouses. Passeur décisif pour Gabriel Martinelli mais forcée de laisser ses partenaires à la 27e minute, la star de la Seleçao a ainsi été supplée par Joao Pedro.
Quelques heures après la rencontre perdue sur un doublé de Luis Diaz, dans la foulée d'un premier communiqué de la Fédération brésilienne de football, le Real Madrid est sorti du silence sur le souci physique subi par l'attaquant de 23 ans, via ses canaux officiels. “Suite aux examens effectués aujourd'hui sur notre joueur Vinicius Jr. par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué d'une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche. En attente d'évolution.”
6 buts en 13 matchs
Comme à leur habitude silencieux quant à la durée de l'absence de leurs joueurs, les Merengue sont désormais fixés. Selon les informations données ce samedi par le journal As, l'international auriverde devra observer une période de repos de deux mois et demi. En conséquence, les supporters de la Maison Blanche ne verront plus à l'œuvre l'ancien prodige de Flamengo avant la fin de l'année 2023. Un énième coup dur pour le club de la capitale, déjà privé pour plusieurs semaines des services du milieu de terrain français Eduardo Camavinga.
Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, Vinicius Junior laisse orpheline la formation de Carlo Ancelotti. Après la trêve internationale, la Casa Blanca – deuxième de Liga à deux longueurs du surprenant leader Gérone – rendra visite à Cadiz à l'occasion de la 14e journée.