PSG : “un jour, je le ferai…”, une recrue estivale fait une promesse pour son avenir

Recruté en juillet dernier par le Paris Saint-Germain, Cher Ndour est encore loin d'avoir trouvé sa place dans le club de la capitale. Si le milieu de terrain espère bien finir par s'imposer sous ses nouvelles couleurs, l'Italien n'en oublie pas ses terres natales… 

Tout comme Ousmane Dembélé ou Randal Kolo Muani, entre autres, Cher Ndour s'est engagé avec le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, en provenance du Benfica. Son transfert a tout de même fait un peu moins de bruit que l'arrivée des deux Tricolores dans la capitale. À seulement 19 ans, celui qui possède aussi la nationalité sénégalaise a en effet encore tout à prouver au très haut niveau.

Avec seulement 25 petites minutes jouées en Ligue 1 depuis le début de la saison sous les ordres de Luis Enrique, le natif de Brescia fait évidemment face à une forte concurrence. Ce dernier pourrait tout de même bénéficier de la blessure du jeune Warren Zaïre-Emery qui ne rejouera pas avant plusieurs semaines comme Top Mercato vous le relatait récemment.

En attendant, Cher Ndour a retrouvé le plaisir de chausser les crampons puisque ce dernier a été appelé en sélection Espoirs avec l'Italie. Le Parisien s'est d'ailleurs montré décisif lors de la large victoire de la Squadra Azzura face à Saint Marin (0-7) en offrant une passe décisive à Alessandro Bianco.

Cher Ndour n'a pas oublié l'Italie

Le joueur formé à Bergame a également profité de ce passage en Italie pour accorder un entretien à la Rai. Face au célèbre média, le milieu de terrain de 19 ans a confirmé sa volonté de s'imposer au très haut niveau, même si cela demandait du temps, affirmant que son objectif était “d'aller dans une équipe et d'y rester”.

Si Cher Ndour compte donc bien rester en France pour le moment, ce dernier a tout de même promis qu'il retournerait un jour en Italie, où les certains observateurs le considèrent comme “le nouveau Paul Pogba” : “Cet été j'ai eu la chance de revenir en Italie mais pour le moment cela ne fait pas partie de mes plans. Un jour je le ferai, mais je ne sais pas où, ni quand”.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.