Bernardo Silva est favorable à l’idée de changer d’air, ces prochains mercatos. Le milieu de terrain s’est exprimé très clairement sur son avenir.

Agé de 29 ans, Bernardo Silva totalise 507 matchs en clubs, pour 93 buts et 88 passes décisives. L’international portugais (86 sélections, 11 buts) fait le bonheur de l’équipe de Pep Guardiola, qui semble tirer le meilleur de son talent depuis la saison passée. Avant les Citizens, le natif de Lisbonne n’a connu que deux clubs : le milieu de terrain a été formé au Benfica Lisbonne, avant d’être prêté puis transféré pour 16 millions d’euros à l’AS Monaco, en 2014. Le joueur n’a pas oublié le club de ses débuts.

“Je pensais que Benfica aurait pu me garder d'une manière différente”

Interrogé par la RTP, Bernardo Silva a révélé qu’il n’avait pas souhaité partir si vite du club lisboète : « Je pensais que Benfica aurait pu me garder d'une manière différente. Il ne s'agit pas seulement d'une critique de Luis Filipe Vieira (ancien président, NDLR), mais d'un groupe de quatre ou cinq personnes qui auraient pu voir les choses différemment », a-t-il indiqué. L’ancien Monégasque est ouvert à l’idée de rattraper le temps perdu : « Je veux retourner à Benfica. Si le club me veut, à ce moment-là, des choses arriveront. »

Un message on ne peut plus clair. Bernardo Silva a défendu les couleurs des équipes de jeunes de Benfica entre 2007 et 2014. Il n’a ensuite évolué avec son équipe première qu’à… 3 reprises.

Pour rappel, Bernardo Silva possède un contrat qui court jusqu’en juin 2026. Pep Guardiola a souligné à plusieurs reprises son importance pour son équipe, et il n’est pas évident que les dirigeants mancuniens lui accorderont un bon de sortie. L’été dernier, le PSG et le Barça s’étaient notamment positionnés pour tenter de l’attirer, mais sans parvenir à convaincre Manchester City de le laisser filer.