Mercato - Atlético Madrid : la réponse de Griezmann à l’intérêt de Manchester United
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FAntoine-Griezmann-Pablo-Barrios.jpg)
Antoine Griezmann, titularisé ce mardi soir avec les Bleus contre la Grèce et porteur du brassard de capitaine, est courtisé depuis plusieurs jours par Manchester United.
L'attaquant français, qui a peiné durant deux saisons au FC Barcelone, entre 2019 et 2021, est revenu au sommet de sa forme, l'an dernier, pour continuer sur cette bonne lancée cette saison. Élément majeur des Colchoneros en ce début d'année – 16 apparitions, 12 buts, 1 passe décisive -, Antoine Griezmann, 32 ans, semble plaire hors d'Espagne, puisque les Red Devils se sont penchés sur son cas.
Selon plusieurs médias, dont Mundo Deportivo, Manchester United, alerté par la très petite clause libératoire du joueur (25 millions d'euros), a l'intention de tripler le salaire de l'international aux 124 sélections, pour atteindre donc 21 millions d'euros annuels. Suffisant pour que ce dernier soit tenté de signer chez le 6ᵉ de Premier League ? Mundo Deportivo a révélé que la direction du club britannique pourrait demander à Raphaël Varane, devenu remplaçant cette saison, de convaincre son ancien compère chez les Bleus.
🚨 Manchester United, au courant de la faible clause d'Antoine Griezmann (25 M€), aurait l'intention de signer le français et de lui tripler son salaire ! 💰🇫🇷
Ten Hag et la direction pourraient demander à Varane de le convaincre de signer.
(@mundodeportivo) pic.twitter.com/X07ZQWa5U6
— BeFootball (@_BeFootball) November 20, 2023
Griezmann à Man Utd avec Varane ?
Or, selon les révélations sur X – anciennement Twitter – du journaliste Fabrizio Romano, c'est peine perdue pour Manchester United. En effet, Antoine Griezmann n'a “aucune chance” de partir de l'Atlético Madrid actuellement, ou dans les prochaines semaines. “En juin” dernier, le champion du monde 2018 et finaliste de l'Euro 2016 a même rejeté une “énorme offre” venue d'Arabie saoudite, et a priori supérieur au salaire proposé par Manchester United.
🚨 Understand there’s nothing into the recent reports about Antoine Griezmann and Manchester United.
Griezmann already rejected Saudi huge bid in June as he only wants Atlético Madrid. No chance to move now.
🔴⚪️ Antoine’s only focus is on Atléti. pic.twitter.com/QHdUA0Tkpu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 21, 2023
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Colchoneros, actuellement 4ᵉˢ de la Liga, Antoine Griezmann a indiqué par le passé avoir un intérêt pour un départ en MLS dans le futur, pour terminer sa carrière, et pas nécessairement ailleurs. Cette information de Fabrizio Romano vient en tout cas confirmer que le natif de Mâcon souhaite s'inscrire dans la durée à l'Atético Madrid, avant d'envisager un départ plus exotique, autour de 35 ans.
Dernièrement, le Français a même lancé une perche à sa direction, après l'extension du contrat de Diego Simeone, en se disant ouvert à une prolongation.