Après sa défaite à domicile face à l'Uruguay, l'Argentine de Lionel Messi a rebondi en s'imposant au Brésil dans la nuit de mardi à mercredi (0-1). Une rencontre tendue entre les deux équipes.

Lors de ces deux matchs, Lionel Messi s'est invectivé avec l'adversaire, d'abord avec Manuel Ugarte, puis avec Rodrygo. Une attitude qui n'est pas sans rappeler le comportement de certains de ses coéquipiers durant la dernière Coupe du monde au Qatar, remportée par l'Albiceleste. Invité à réagir sur le sujet, Jérôme Rothen n'a pas mâché ses mots sur les ondes de RMC : “J'ai vu le match de cette nuit. Encore une fois, je ne suis pas surpris de leur attitude, lance le consultant. Ça fait belle lurette. Sauf que la Coupe du monde les a confortés dans ce comportement-là.

Estimant qu'il “fallait donner la Coupe du monde à Messi” et que les Argentins “ont pu bénéficier du fameux 12ème homme“, Rothen a expliqué que la formation dirigée par Lionel Scaloni n'était pas la meilleure de la planète.

“De petites personnes”

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la meilleure équipe du monde, poursuit-il. C'est une certitude. Aujourd'hui, il y a des joueurs qui sont champions du monde et je les félicite. Mais ils sont loin d'être les meilleurs à leur poste. Par contre, au niveau du comportement, ils sont numéro un pour se prendre pour d'autres. À commencer par la star de cette équipe, Leo Messi.

L'ancien joueur de l'AS Monaco et du PSG n'a pas hésité à cibler particulièrement La Pulga : “Lui, maintenant qu'il est champion du monde et depuis deux ans qu'il s'est bien reposé au PSG pour la Coupe du monde… Il avait une image d'un garçon attachant, mais là il est passé de l'autre côté, car il est rattrapé par la patrouille et sa vraie personnalité ressort. Aujourd'hui, on ne peut plus le toucher. Dès qu'il prend un coup, il fait la réflexion qu'il a faite cette nuit à Rodrygo en disant ‘eh moi je suis champion du monde'. Maintenant, on ne peut même plus le chambrer par la parole alors que ce sont les premiers à le faire ! Pour moi, ce sont des champions du monde avec des petites personnes à leur tête.

Pour rappel, Lionel Scaloni a expliqué après la rencontre face au Brésil, qu'il envisageait de quitter la sélection prochainement.