Avant le match de son équipe sur la pelouse de Cologne ce vendredi (20h30) dans le cadre de la 12e journée de Bundesliga, Thomas Tuchel a poussé un nouveau coup de gueule contre les cadences infernales imposées par le calendrier international.

Malgré une défaite humiliante en Coupe d'Allemagne face à Sarrebruck (1-2), le club bavarois reste sur une série très positive en championnat comme en Ligue des Champions et compte bien surfer sur cette vague jusqu'à la trêve hivernale. Deuxième de Bundesliga (29 points) derrière le Bayer Leverkusen (31 points), le Bayern Munich défie le FC Cologne (17e , 6 points) vendredi soir (20h30).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)

Tuchel s'agace encore

Avant cette rencontre, Tuchel n'a pas pu s'empêcher de pester contre le calendrier et les décisions des diffuseurs. “Je pense qu'il s'agit des droits et des contrats de télévision ainsi que de la possibilité pour les radiodiffuseurs de choisir les équipes. Nous l'avons souligné. C'est la deuxième fois que nous jouons un match à l'extérieur le vendredi. Alphonso Davies et Kim Min-Jae reviennent d'un très long voyage”, a souligné le coach du Bayern Munich. Ce n'est pas la première fois que le technicien du club bavarois se montre critique sur ce sujet.

Tuchel-Klopp, même combat

L'ancien entraîneur du PSG en a remis une couche dans la foulée en citant les déclarations de son homologue de Liverpool Jürgen Klopp, lui aussi très agacé par le calendrier des grands clubs. “C'est un calendrier très, très regrettable. Mais si je dis cela en tant qu'entraîneur, ce sera probablement immédiatement pris comme une excuse ou quelque chose comme ça, ou bien on nous pousse dans cette direction. Ce n'est pas du tout le cas. Vous avez entendu Jürgen Klopp parler de la rencontre entre Liverpool et Manchester City ce samedi, à 13h30. Pour les équipes qui ont beaucoup d'internationaux, c'est un calendrier extrêmement dommageable”, a-t-il insisté.