Mercato - Barça : Xavi répond à une rumeur, “il cherche une maison ici”

Face aux médias avant le match du FC Barcelone sur la pelouse du Rayo Vallecano, Xavi a mis les choses au clair sur l'avenir de l'un de ses joueurs.

Troisième de la Liga à deux longueurs du Real Madrid et quatre points de Gérone, le FC Barcelone fait son retour à la compétition sur la pelouse du Rayo Vallecano, samedi, dans le cadre de la 14e journée. Avant ce rendez-vous contre les partenaires de l'attaquant colombien Radamel Falcao, l'entraîneur catalan Xavi a tenu un point presse, pendant lequel le technicien espagnol a notamment évoqué la situation de l'un de ses hommes.

Recruté libre par les Blaugrana lors du dernier mercato estival, Ilkay Gündogan est cité comme possible partant dans ces prochaines semaines. Selon les étonnantes informations dévoilées par un journal arabe, l'expérimenté milieu de terrain allemand aurait demandé un départ en Arabie Saoudite. Une rumeur balayée d'un revers de la main par l'ancien milieu de terrain de la Roja. “Vraiment ? Ils ont dit ça ? Il cherche une maison ici à Barcelone. Shukran (merci en arabe, ndlr).”

17 matchs en 2023-2024

De quoi démentir en bloc l'hypothèse d'un départ précipité de l'ancien sociétaire de Manchester City, très remonté le mois dernier contre ses partenaires après la défaite dans le Clasico contre le Real Madrid (1-2). Un énorme coup de gueule qui n'empêche pas le joueur de 33 ans de se montrer totalement impliqué dans le projet du champion d'Espagne en titre, tombeur avant la trêve internationale du Deportivo Alavés (2-1).

Depuis le début de la saison 2023-2024, le natif de Gelsenkirchen a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues dont 13 rencontres de Liga, pour un but en championnat face aux Merengue. Le lauréat de la dernière Ligue des champions avec les Citizens a également délivré cinq passes décisives. Pour rappel, Ilkay Gündogan a paraphé un contrat jusqu'en juin 2025 avec le FC Barcelone, plus une année supplémentaire en option.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.