Le champion du monde 1998, Emmanuel Petit, s'est lâché sur la crédibilité du projet du Paris Saint-Germain, toujours pas qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Leader du classement, le Paris Saint-Germain défie ce vendredi l'AS Monaco, au Parc des Princes, en match d'ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Mais c'est un autre rendez-vous encore plus crucial qui attend le club de la capitale, opposé mardi prochain aux Anglais de Newcastle dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Déjà battus à deux reprises à Newcastle (1-4) et sur le terrain du Milan AC (1-2), les partenaires de Kylian Mbappé pointent à la deuxième place du groupe F avec une longueur d'avance sur les Italiens. Autant dire que les Franciliens devront cravacher pour décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale.

Alors que l'année 2023 arrive à son terme, le champion de France 2023 joue très gros. Au micro de RMC Sport, Emmanuel Petit s'est exprimé sur les ambitions du Paris Saint-Germain. Le moment choisi par le champion du monde 1998 pour pousser un coup de gueule. L'ancien milieu de terrain croit que Paris n'a plus de temps à perdre.

“Il te faut combien de temps pour construire un truc ?”

“Essayez d'être objectifs les gars, vous me dites changement de cap, qu'il faut du temps, mais ça fait 10 ans que les Qataris sont là. Il te faut combien de temps pour construire un truc ? Quand tu es un grand club, tu ne peux pas afficher tes ambitions ? Il faut savoir ce que vous voulez. Vous voulez jouer avec les grands ou les petits ? Ils ont investi plus de 300 millions lors du mercato estival et vous êtes en train de me dire que vous donnez encore deux ans ? Je vous donne dix ans, ça vous va ? Tu ne peux pas comparer avec ce que fait Manchester City depuis l'arrivée de Pep Guardiola parce qu'année après année, c'est cohérent ce qu'ils font. Ils ont construit un collectif avec une vision.”