Dimanche soir, à 20h45, l'Olympique lyonnais (18ᵉ) retrouve la Ligue 1, après la trêve internationale, pour affronter le LOSC (4ᵉ). Pour cette rencontre capitale, Fabio Grosso serait prêt à écarter deux cadres du onze.

Pour le dernier match avant la trêve internationale, l'OL s'est imposé pour la première fois de la saison à Rennes, sur le score de 1-0. Une excellente nouvelle pour le club rhodanien, qui n'a cela dit pas quitté la zone de relégation, et la dernière place au classement. Bon dernier de L1, avec 2 points de moins que Clermont (17ᵉ) et 4 sur le FC Lorient (16ᵉ), Lyon doit enchaîner, dès dimanche contre le 4ᵉ du championnat, Lille, au Groupama Stadium.

Lacazette encore remplaçant ?

Selon les informations de L'Équipe, Fabio Grosso a prévu de ne pas aligner au coup d'envoi Alexandre Lacazette, une nouvelle fois. Le Tricolore, âgé de 32 ans, était remplaçant contre le Stade rennais avant la trêve internationale, et était entré en jeu à la 45ᵉ. À la place de l'international aux 16 sélections – et 3 buts -, le coach italien entend aligner le duo Tino Kadewere-Mama Baldé, soutenu par Ernest Nuamah.

En conférence de presse, ce vendredi, l'ancien entraîneur de Frosinone s'est exprimé sur son attaquant, qui a montré “un super état d'esprit à Rennes” mais “peut et doit augmenter l'intensité”. D'autant que l'ancien Gunner n'arrive pas à enchaîner à l'entraînement à cause de quelques soucis, plutôt d'ordre physiques.

Suspendu deux rencontres après une exclusion dès la 2ᵉ journée, le buteur a marqué 3 fois cette saison en 8 apparitions, dont 7 en tant que titulaire.

Quid de Cherki ?

Par ailleurs, L'Équipe révèle que, outre le capitaine de l'OL, Rayan Cherki devrait également débuter sur le banc de touche. Le milieu offensif de 20 ans, discret depuis le début de la saison – 11 matchs, aucun but, 1 passe décisive -, est lui plus régulièrement remplaçant – 8 titularisations cette saison – qu'Alexandre Lacazette. À noter que Nicolas Tagliafico est suspendu, Corentin Tolisso blessé et Maxence Caqueret incertain.

Reste à savoir si ses choix forts seront une nouvelle fois payants pour l'OL, englué à la 18ᵉ place de Ligue 1.