OM : une innovation tactique majeure de Gattuso à Strasbourg ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/10/Gennaro-Gattuso-OM.jpg)
L'Olympique de Marseille se déplace à Strasbourg, ce samedi soir (21h), pour son premier match après la trêve internationale. Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso pourrait faire un choix fort pour l'un de ses hommes.
Incapable de gagner en L1 depuis le 8 octobre – défaites contre Nice et Lens, avec un nul face au LOSC entre les deux -, l'OM n'a pas un visage reluisant, ces derniers temps, voire depuis le début d'une saison compliquée. Le coach italien, conscient de la difficulté, a révélé ne pas avoir eu la latitude nécessaire pour travailler tactiquement avec son groupe, voire pour “changer de système“.
Cela dit, l'ancien coach de l'AC Milan et de Naples pourrait effectuer un changement avec Pierre-Emerick Aubameyang.
Aubameyang décalé sur un côté ?
D'après les informations de L'Équipe, le Gabonnais sera aligné sur un côté (le droit) de l'attaque de Marseille, contre le RC Strasbourg, ce samedi. Le quotidien sportif aligne dans le onze probable le Portugais Vitinha en numéro 9, avec l'Argentin Joaquin Correa à gauche, et le Marocain Amine Harit en meneur de jeu.
• La compo probable contre Strasbourg :
López
Clauss – Mbemba – Balerdi – Lodi
Kondogbia – Veretout
Aubameyang – Harit – Correa
VitinhaL'Equipe | #RCSAOM | #TeamOM 🔵⚪️
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) November 24, 2023
Le dispositif en 4-2-3-1 ne devrait pas bouger, mais voir l'attaquant de Chelsea dans un couloir serait inédit cette saison. Le numéro 10 marseillais, auteur de 5 buts en 16 apparitions cette saison, a été très critiqué dans les médias pour ses prestations en demi-teinte, et surtout son manque de réussite.
Vitinha en embuscade
Le décalage de Pierre-Emerick Aubameyang sur un côté laisserait le poste de numéro 9 à Vitinha. Le jeune attaquant, recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille – 32 millions d'euros -, n'est pas non plus en réussite cette saison – 3 buts seulement -, mais avec un temps de jeu bien inférieur à celui de l'ancien élément d'Arsenal et du FC Barcelone – 15 apparitions, 7 titularisations.
Rarement aligné d'entrée de jeu, donc, le Portugais de 23 ans pourrait amorcer son réveil à la Meinau, dès 21h. Et reléguer définitivement Pierre-Emerick Aubameyang sur un côté ?