Lors de l'émission “Stephen Time” diffusée sur RMC, le leader des South Winners Rachid Zeroual a sévèrement critiqué les attaquants de l'Olympique de Marseille.

Encore décevants samedi soir à la Meinau dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, les joueurs de Gennaro Gattuso sont toujours à la recherche d'une première victoire à l'extérieur cette saison en championnat. Neuvième avec 14 points et un match en moins au compteur, le club olympien pourrait encore descendre au classement en fonction des résultats des équipes jouant ce dimanche.

“C’est le Club Med”

Face à Strasbourg, le coach marseillais a choisi de titulariser Vitinha à la pointe de l'attaque avant de faire entrer Pierre-Emerick Aubameyang pour les vingt dernières minutes. Les deux attaquants olympiens ont été une nouvelle fois décevants. Rachid Zeroual fait d'ailleurs un constat amer sur les performances du buteur gabonais depuis le début de la saison. “On ne peut pas être patient avec Aubameyang, ce n’est pas possible. C’est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l’OM c’est l’Ehpad. Il s’est trompé de club. Il était bien en Angleterre, il fallait qu’il y reste. On voulait jouer le haut du tableau. Je ne vois pas ce qu’il est venu faire chez nous”, a-t-il confié sur l'antenne de RMC.

“Ne vous attendez pas à un miracle”

Selon le leader des South Winners, les chances de voir Aubameyang montrer un autre visage lors de la seconde partie de saison sont extrêmement minces. “Ne vous attendez pas à un miracle. Je ne demande pas qu’il soit sifflé, ce n’est pas de sa faute… Il a sauté sur l’occasion. Mais on n’a pas signé Cristiano Ronaldo. Je m’en fous de son contrat, mais si de lui-même, il est honnête, il laisse sa place à un jeune plus performant”, a-t-il poursuivi. L'OM recevra l'Ajax Amsterdam jeudi soir au Vélodrome avec la possibilité de valider sa qualification en Europa League.