Déjà très actif ces deux dernières années sur le marché des transferts, Chelsea ne devrait pas stopper sa frénésie dépensière cet hiver et l'été prochain.  
Après avoir dépensé plus de 450 millions d'euros cet été, les Blues devraient renforcer encore leur effectif dans les prochains mois. Mauricio Pochettino, arrivé fin mai sur le banc du club londonien pour un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option, a encore quelques exigences en matière de recrutement, notamment sur le plan offensif. 

https://www.youtube.com/watch?v=OrxYmuGiKq8

Osimhen séduit Chelsea

Selon les dernières informations du Daily Telegraph, la piste menant à Victor Osimhen (24 ans) est de plus en plus sérieuse. L'attaquant vedette du Napoli plait beaucoup au coach argentin, qui aimerait trouver un avant-centre capable de marquer au minimum 25 buts par saison toutes compétitions confondues, ce qui correspond au standing de l'international nigérian. L'ancien Lillois est bien devenu la priorité absolue de Chelsea dans ce secteur de jeu même si plusieurs pistes sont à l'étude. Grand artisan du titre de champion d’Italie décroché la saison dernière par le Napoli avec 31 buts en 39 matchs, Osimhen vit un exercice 2023-24 beaucoup plus compliquée. Le départ de Rudi Garcia, avec qui il n'entretenait pas spécialement une très bonne relation, pourrait l'aider à retrouver son meilleur niveau. Le Telegraph précise que le joueur serait séduit par la perspective d'évoluer en Premier Leage et particulièrement chez les Blues.

Encore un transfert à neuf chiffres ?

Selon la même source en Angleterre, les propriétaires du club londonien seront contraints de mettre au minimum 100 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services d'Osimhen. Le président de Naples, Aurélio De Laurentiis, est réputé dur en affaires et ne bradera pas son joueur star même si ce dernier ne prolonge pas son contrat dans les mois à venir. En attendant, Chelsea va devoir redresser la barre rapidement après un début de saison décevant…