Eric Di Meco a donné son sentiment sur la situation de l’OM, cet automne. Le consultant voit plusieurs problèmes au sein du club phocéen.

Le nul rapporté de Strasbourg par l’OM (1-1) attise les critiques, à Marseille. Comme Daniel Riolo et Christophe Dugarry, Eric Di Meco a donné son avis sur les difficultés rencontrées par l’équipe marseillaise. Le consultant voit un problème de recrutement, mais également un manque d’implication des joueurs.

« Là, je crois vraiment que l’effectif est limité offensivement, c’est faible. Quand ils sont arrivés, on leur a tout laissé, du temps. Certains arrivent de deuxième division en Angleterre, d’autres jouaient peu, a rappelé l’ancien joueur marseillais. Là, on est obligé de constater que le recrutement offensif a été raté et que l’OM s’est affaibli. Le problème est que la manière dont l’OM joue fait aussi que tu prends des buts et que tu es souvent en danger. »

« J’ai plus envie de regarder vers le bas que vers le haut »

Di Meco comprend que Gennaro Gattuso ait poussé une gueulante en interne : « À un moment donné, quand tu sens qu’il ne se passe rien, c’est normal de hausser le ton comme a fait Gattuso. Je suis inquiet, j’ai plus envie de regarder vers le bas que vers le haut. On est en train de glisser inexorablement vers le bas en chantant, presque. Donc maintenant, oui, il faut qu’il gueule. Gattuso a un gros travail devant lui. Je ne sais pas si la trêve hivernale va permettre de se renforcer. Ce n’est généralement pas le cas. Je suis très inquiet », a-t-il poursuivi.

L’OM pointe actuellement à la 12e position du classement de Ligue 1, avec 14 points obtenus en 12 journées. L’équipe de Gennaro Gattuso n’a plus gagné de match de championnat depuis le 8 octobre. La zone de relégation n’est qu’à 3 points…