Le journaliste Ben Jacobs a répondu aux rumeurs concernant la possible vente de l’OM. Son message concernant l’intérêt des Saoudiens est limpide.

Depuis plus de deux ans, les rumeurs pleuvent concernant le possible rachat de l’OM par l’Arabie Saoudite. Thibaud Vézirian alimente régulièrement les bruits dans ses lives, ou via son site internet. Le très sérieux journaliste anglais Ben Jacobs lui a répondu.

Lors d’un Space, Ben Jacobs a commenté les dernières informations sur la possible vente de l’OM. Il est moins optimiste que certains de ses confrères : « Cela fait des années que l’on entend ces bruits, j'ai même vu en France que certains disaient que c'était un ‘done deal', ce n'est pas le cas. En France, historiquement, le Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite pensait plutôt à Bordeaux, et maintenant qu’ils ont Newcastle en Ligue des champions, ils doivent être très prudents. S'ils investissent en Europe, ils ne prendront pas deux clubs qui sont susceptibles de jouer en C1 », a-t-il confié.

« Les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat »

Ben Jacobs assure qu’aucune négociation n’est en cours avec les Saoudiens : « Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien d’imminent, je peux vous l’assurer. » Et il croit savoir que Frank McCourt n’a de toute façon pas vraiment l’intention de vendre : « L’actuel propriétaire veut énormément d’argent et cela a déjà fait reculer des investisseurs. » Les Saoudiens n’auraient de toute façon plus la tête à l’Europe : « Lorsque j’étais en Arabie Saoudite au début de l’année, beaucoup de gens parlaient de Newcastle et de la Premier League. Lorsque j’y suis retourné plus tard, les choses avaient changé. Je pense que les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat que par Newcastle. »

Arrivé en 2016, Frank McCourt a toujours clamé sa volonté de s’inscrire sur le long terme. L’Américain n’est pour l’instant pas parvenu à obtenir le moindre titre à la tête du club phocéen.