Un journaliste a recadré Kylian Mbappé, suite à ses propos sur Newcastle. L’attaquant devrait selon lui adopter une attitude plus respectueuse envers ses adversaires.

Mardi soir, Kylian Mbappé s’est lâché sur le niveau de son adversaire, Newcastle. « On domine cette équipe de bout en bout. Ils n'ont rien. On savait que c'était leur jeu de ne rien avoir. On doit mieux finir nos actions », a notamment lancé l’enfant de Bondy au micro de Canal+. Une déclaration qui lui est revenue comme un boomerang.

Walid Acherchour n’a pas vraiment apprécié cette sortie, qu’il juge irrespectueuse : « Je pense sincèrement que Newcastle a beaucoup de lacunes et a des individualités qui normalement devraient être bien moins fortes que celles du Paris Saint-Germain. Moi, j’ai le droit de le dire. Mais que Kylian Mbappé, alors qu’il vient de prendre un point sur six (contre Newcastle) à la 98e minute sur un penalty très, très, très, très généreux de la part de l’arbitre et alors qu’il s’est fait soulever (sic) à l’aller par cette même équipe, vienne et dise qu’elle n’a rien, je trouve que c’est un immense manque de respect, de lucidité et d’humilité », a-t-il déclaré sur Winamax FC.

« Newcastle, c’est leur première C1 depuis très, très longtemps, ils ont neuf blessés… »

Le journaliste ne pense pas que le PSG ait affiché un niveau suffisant contre les Anglais : « Surtout, faire ça après le petit match que lui et ses partenaires ont fait, c’est bidon ! Avoir cette attitude quand tu es capitaine… Mon copain, prends ton nul parce que t’allais faire 0 point sur 6 contre cette équipe-là, fais-toi petit, va gagner à Dortmund parce que c’est ton travail, sois un leader d’équipe, fais gagner les matches et rentre dans le tunnel ! »

Acherchour considère que Mbappé doit retrouver de l’humilité : « Un moment donné, il faut avoir les yeux en face des trous. Ils étaient à 30 secondes de ne pas avoir leur destin entre leurs mains face à cette équipe-là. Et le mec qui est le capitaine et la tête de gondole de ce projet-là, à 100 patates par an, allait peut-être se retrouver à jouer la Ligue Europa le jeudi à 18h45. Fais-toi petit mon copain ! Même si c’est vrai que Newcastle ce n’est pas le Brésil 1970 – il n’a pas totalement tort, mais il faut remettre les choses dans leur contexte : d’où vient Newcastle ? C’est leur première C1 depuis très, très longtemps, ils ont neuf blessés, et toi tu viens et tu fais le fanfaron ?! Mais on est où là ? »

Ce n’est pas la première fois que Walid Acherchour recadre Kylian Mbappé. Le journaliste avait notamment déploré sa performance face au Milan AC, début novembre.