OM : “On en a discuté”, l’aveu de Harit sur Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FPierre-Emerick-Aubameyang-OM-Ajax.jpg)
Amine Harit s'est enthousiasmé sur la performance de son partenaire Pierre-Emerick Aubameyang, triple buteur jeudi soir contre l'Ajax Amsterdam.
Tout le monde se lève pour Pierre-Emerick Aubameyang. Très souvent conspué par ses propres supporters depuis le lancement de la saison 2023-2024, l'expérimenté attaquant gabonais a répondu aux critiques en signant hier soir un triplé, lors du match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa remporté sur le fil par l'Olympique de Marseille contre l'Ajax Amsterdam (4-3).
Soutenu par l'entraîneur italien Gennaro Gattuso, défendu par le milieu centrafricain Geoffrey Kondogbia, le goleador de 34 ans s'est notamment mis en évidence au retour des vestiaires en trompant le portier adverse d'un magnifique retourné (47e), un bijou qui permettait alors aux locaux de prendre les commandes (3-2). En zone mixte, un autre de ses coéquipiers est revenu sur cette action.
J'ai une stat effrayante :
⬇️⬇️⬇️
Aubameyang à l'OM (arrivé gratuitement) c'est + de buts TCC que Kolo Muani, Gonçalo Ramos et Barcola au PSG (+ de 200M €)#TeamOM #OMAJAX #Clauss pic.twitter.com/d483RFhuEL
— 𝙆𝙚𝙧𝙩𝙧𝙖𝙖 𝙊𝙈 🌟 (@Kertraa84) December 1, 2023
“Il peut nous apporter pour la suite”
Passeur décisif pour “PEA”, Amine Harit a évoqué les coulisses de ce but. Face aux journalistes, le milieu offensif marocain révèle avoir parlé de la chose avec le héros du soir. “C'est un but de malade, un but de très grand attaquant qu'il est. C'est quelque chose dont on a parlé. Souvent quand on centre, c'est fort au second poteau ou en retrait. On en a discuté lui et moi. C'est ce qui s'est passé sur la passe. Je vois qu'il est un peu au deuxième. Je me dis qu'il faut que je la pique au deuxième. Franchement, le but qu'il met… Je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui peuvent le mettre. C'est bon pour la confiance. Je suis content pour lui. Il peut nous apporter pour la suite.”
À charge désormais de confirmer, à commencer ce dimanche lors de la venue du Stade Rennais, comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Faut-il rappeler que l'unique réalisation en championnat de Pierre-Emerick Aubameyang remonte au 8 octobre face au Havre (3-0).