Dimanche soir (21h), le FC Barcelone reçoit l'Atlético Madrid. L'occasion pour deux stars de s'échanger des mots doux avant un match qui s'annonce électrique.

Prêté au Barça cette année, le Portugais revit – 4 buts et 3 passes décisives en 16 apparitions -, après plusieurs saisons difficiles chez les Colchoneros, où l'attaquant de 24 ans n'a jamais su trouver sa place, au point d'être cédé temporairement à Chelsea en deuxième partie de saison dernière. Invité à s'exprimer sur le passage de João Felix à Madrid, Antoine Griezmann avait pointé du doigt l'international aux 35 sélections, qui a manqué de constance selon lui.

Une réponse qui a déplu au Lusitanien : “Je ne suis pas d'accord, il a son opinion, je ne vais pas commenter. Nous aurions pu mieux faire, moi comme tout le monde, il y a des choses qui se sont mal passées, ce n'était pas seulement la faute d'une personne”.

“Ils mentent”

João Felix a également tancé, pour Movistar+, la patte de l'Atlético Madrid, imprimée par Diego Simeone depuis 2011 : “Bien sûr, je préfère ce style à Barcelone, moi et tous les joueurs. Si vous demandez à chaque joueur, si vous demandez également aux joueurs de l'Atlético, ils préféreraient jouer plus de temps en attaque, c'est sûr. S'ils ne répondent pas ça à cette question, ils mentent. Bien sûr, chaque joueur veut attaquer, avoir le ballon et marquer des buts”.

Antoine Griezmann, qui a toujours dit s'épanouir à l'Atlético Madrid, appréciera. Malgré tout, le Portugais ne s'est pas dit mécontent de retrouver son ancienne formation : “C'est un match spécial pour moi. L'Atlético a été ma maison ses quatre dernières années, alors bien sûr, je suis parti avec des bons moments là-bas. C'est toujours spécial de jouer contre mes anciens coéquipiers. Ce sera bien de les revoir et de voir comment nous jouons contre eux”.

Après ce tacle ouvert envers la façon de jouer de l'Atlético, et les joueurs qui y adhèrent, pas sûr que la réciproque soit vraie.