Mercato - Atlético Madrid : “Si le Barça ne veut pas le garder…”, l’avenir de João Felix en discussion !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FJoao-Felix-FC-Barcelone-Celta-Vigo.jpg)
João Felix a été prêté par l'Atlético Madrid au FC Barcelone cette saison. Le président des Colchoneros a évoqué un éventuel retour du Portugais à la fin de son prêt.
En Catalogne, l'attaquant de 24 ans revit. À Chelsea lors de la deuxième partie de la saison dernière, l'international aux 35 sélections n'avait pas convaincu le nouveau coach des Blues, Mauricio Pochettino, et avait fait son retour à Madrid cet été, où le coach de l'Atlético, Diego Simeone, ne le porte pas dans son cœur.
Mais au FC Barcelone, l'ancien du Benfica Lisbonne performe – 16 apparitions, 4 buts, 3 passes décisives -, autant par ses statistiques que dans le jeu. Un soulagement pour João Felix, qui préfère le club catalan à la formation de la capitale espagnole.
Cerezo en dit plus sur l'avenir de l'attaquant
Alors que l'Atlético Madrid se déplace à Barcelone ce dimanche soir (21h), Enrique Cerezo, le président du club espagnol, s'est penché sur l'avenir du numéro 14 du Barça, en laissant toutes les options ouvertes : “João (Felix) a rejoint le Barça en prêt, il y joue et c'est l'un des meilleurs joueurs d'Europe. Si l'année prochaine le Barça ne veut pas le garder, il reviendra à l'Atléti. C'est très simple, non ?”
🇵🇹 Atlético Madrid president Cerezo on João Félix: “João has joined Barça on loan, he's playing there and he's one of the best players in Europe”.
“If next year Barça don't want to keep him, he will be back at Atléti. It's very easy, no?”. pic.twitter.com/gYnuSbhZs5
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 3, 2023
Pourtant, tout indique que le Portugais ne souhaite pas rejouer au Civitas Metropolitano, alors que le Barcelonais a été chargé par un joueur phare de Diego Simeone.
De la tension à tous les étages
En effet, Antoine Griezmann a pris la parole devant les médias, cette semaine, pour pointer du doigt l'attitude de João Felix. Le Tricolore a notamment affirmé que le joueur manquait de constance. Une sortie qui a fait réagir l'ancien Benfiquiste : en désaccord avec le champion du monde 2018, l'attaquant a dit que tout n'était pas de sa faute. Avant de pointer du doigt la pauvreté du jeu de l'Atlético Madrid, en comparaison au FC Barcelone.
La rencontre entre les deux clubs devrait être électrique, ce dimanche.