Kylian Mbappé a salué la grande prestation du gardien de but espagnol Arnau Tenas, déterminant dans la victoire décrochée dimanche par le Paris Saint-Germain au Havre (2-0).

Jamais apparu cette saison, Arnau Tenas a signé dimanche une première remarquée avec le Paris Saint-Germain. Remplaçant au coup d'envoi, le gardien de but espagnol a profité de l'expulsion prématurée de Gianluigi Donnarumma face au Havre, à la 10e minute, pour disputer ses premières minutes depuis son arrivée dans la capitale française, l'été dernier.

Dans une rencontre qui aura vu la formation francilienne s'imposer 2-0 sur des buts de Kylian Mbappé (23e) et Vitinha (89e), l'ancien portier du FC Barcelone – annoncé sur le départ en janvier, s'est distingué en enchaînant les arrêts décisifs. Interrogé par la chaîne Prime Video sur sa performance, le dernier rempart de 22 ans était évidemment aux anges.

Encore attendu contre Nantes

La prestation XXL du portier de 22 ans, recruté libre par les Franciliens à l'intersaison, a été saluée par l'un de ses partenaires. Au travers d'une story publiée sur sa page Instagram, l'attaquant français Kylian Mbappé a rendu hommage à son coéquipier. Le champion du monde 2018 a posté une photo de l'ex-Catalan avec le message suivant : “PRIME.”

Conséquence de la suspension automatique de l'ancien gardien du Milan AC, Arnau Tenas enchaînera samedi prochain une nouvelle titularisation face au FC Nantes en Ligue 1, au Parc des Princes. Avant que “Gigi”, défendu par l'entraîneur espagnol Luis Enrique, ne récupère probablement sa place dans le onze pour la rencontre de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park, le 13 décembre. Au vu de l'enjeu, les Parisiens devant obtenir leur billet pour les huitièmes de finale, il y a fort à parier que Gianluigi Donnarumma gardera à nouveau la cage face aux Allemands, et ce même si Arnau Tenas réalise d'ici là de nouvelles prouesses.