Ligue 1 : violence dans les stades, Labrune valide une décision radicale
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Vincent-Labrune-LFP.jpg)
Ajaccio, Marseille, Montpellier… Avant la mort d'un supporteur à Nantes, un début de saison marqué par la violence.https://t.co/E236Fq5Cej
— RMC Sport (@RMCsport) December 4, 2023
Labrune valide cette option
Le président de la LFP, Vincent Labrune, soutient totalement la position de la ministre des Sports avec qui il s'est entretenu depuis le drame à Nantes. “En préambule je tiens à dire que les phénomènes de violence qui frappent fortement notre société ces derniers temps ne sont pas l’apanage du football. Il faut appeler un chat un chat : il y a un problème de fond dans notre société qui va bien au-delà de cela malheureusement (…) Nous devons prendre des mesures radicales dans l’environnement de notre sport pour permettre aux fans et aux familles de venir librement à un spectacle qui doit rester une fête avant tout”, a-t-il prévenu lors d'un entretien accordé à RMC.
“Frapper un grand coup”
Pour Vincent Labrune, le moment est venu de mettre en place des mesures strictes à grande échelle. “C’est un travail, je ne cesse de le dire, qui doit tous nous impliquer avec la plus grande énergie (…) Et le meilleur moyen de rétablir la situation à court terme dans notre sport c’est déjà, d’interdire les déplacements de supporters qui sont directement (ou indirectement) à l’origine de la majorité des troubles à l’ordre public et maintenant des drames que nous rencontrons. C’est le moment de frapper un grand coup et de montrer qu’ensemble nous sommes forts et que nous pourrons régler les choses”, a-t-il conclu.