Évoluant désormais sous les couleurs de Vasco de Gama, Dimitri Payet n'a évidemment pas oublié l'Olympique de Marseille, le club de sa vie. Dans un entretien accordé à La Provence, le milieu offensif est revenu sur ses derniers jours dans la cité phocéenne.
Entre l'Olympique de Marseille et Dimitri Payet, l'histoire d'amour aura été belle. Portant le maillot des Ciel et Blanc à 326 reprises entre 2013 et 2015 puis 2017 et juillet 2023 pour un beau bilan de 78 buts et 95 passes décisives, le Réunionnais a évidemment laissé une trace indélébile dans le cœur des supporters marseillais. Ému aux larmes au moment d'annoncer son départ durant l'été dernier, l'ancien international tricolore s'était imposé comme l'un des chouchous du Vélodrome durant ces dernières années.
“La cicatrice ne se refermera jamais”
Le poids des années a cependant poussé Dim a quitté Marseille pour rejoindre Vasco de Gama durant le dernier mercato estival. Répondant aux questions de La Provence ce mardi 05 décembre, le joueur de 36 ans a toutefois précisé que cette décision n'a pas été prise à son initiative mais bien à celle de l'OM. “C'est un choix de la direction (de l'Olympique de Marseille, ndlr) qu'il faut respecter, c'est comme ça. Ce n'était pas prévu, c'est vrai, mais à partir du moment où votre direction vous dit qu'elle ne compte pas sur vous, je me voyais pas faire une guerre ou aller au clash. Cela n'aurait pas été correct envers le club”, a ainsi affirmé l'ancien joueur de West Ham auprès du quotidien local.
Voir Payet dans Téléfoot, ses mots sur l'OM, repenser à son traitement sur certaines périodes et voir certains joueurs qui composent le club aujourd'hui… Oui il a commis des erreurs, mais il incarnait quelque chose, le football, l'amour et le talent. Ca manque aujourd'hui.
— Thomas Bonnavent (@TBonnavent) December 3, 2023
Si Dimitri Payet a par ailleurs affirmé auprès de nos confrères que ses débuts au Brésil se passaient plutôt bien, ce dernier gardera tout de même une certaine amertume après ce départ si précipité et cela pour longtemps : “La cicatrice ne se refermera jamais. On va dire que mon arrivée ici a entamé la guérison, mais la cicatrice restera ouverte”.
Titulaire à six reprises en Brasiliero Serie A depuis son arrivée à Vasco de Gama, Dimitri Payet a trouvé le chemin des filets à deux reprises avec sa nouvelle écurie.