OL : Textor lâche un indice sur le futur coach, “quelqu’un qui s’exprime bien en anglais…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FIcon__25I9496.jpg)
John Textor a pris la parole pour évoquer l'ancien coach de l'OL, Fabio Grosso, l'actuel intérimaire, Pierre Sage, et le futur technicien, destiné à venir prochainement sur le banc de touche du dernier de L1.
En préambule de son intervention sur Olympique et Lyonnais.com, un site autour du club français, l'Américain a tenu faire une précision concernant la situation de Vincent Ponsot, qui va bientôt quitter l'OL : “Oui, il a travaillé avec Jean-Michel Aulas, mais il a bien fait la part des choses. (…) Il faut savoir que c'est lui qui a demandé à partir (pour rejoindre la section féminine de l'OL, ndlr), moi je voulais qu'il reste”.
Sur RMC, lundi soir, Daniel Riolo a affirmé que Vincent Ponsot avait tenté de placer Bruno Genesio à Lyon, pour remplacer Fabio Grosso. John Textor a démenti cette révélation : “C'est moi qui ai pensé à lui (Bruno Genesio). Vincent (Ponsot) n'était pas forcément d'accord par rapport au profil souhaité. Il faut un entraîneur qui s'intègre dans notre projet (Eagle Football), quelqu'un qui s'exprime bien en anglais…”
L'ancien coach de Rennes a entraîné un an en Chine, mais peut-être pas assez pour maîtriser la langue de William Shakespeare, ce qui semble l'éloigner du banc de touche.
“C'est un bon entraîneur, mais…”
Le propriétaire de l'OL a ensuite abordé le cas de l'Italien : “C'est un bon entraîneur, mais ce qu'il voulait mettre en place demandait du temps et on avait besoin de victoires, de points rapidement”. Avant d'évoquer un désaccord avec l'ancien défenseur lyonnais : “Il y a quatre semaines puis encore récemment, j'ai voulu intégrer Pierre Sage dans le staff pour aider Fabio (Grosso). Mais il n'a pas voulu, estimant qu'il avait déjà son staff”.
John #Textor sur #Grosso 💬 : « C’est un bon entraîneur, mais ce qu’il voulait mettre en place demandait du temps et on avait besoin de victoires, de points rapidement. […] Il y a 4 semaines puis encore récemment, j’ai voulu intégrer #Sage de le staff pour l’aider. » pic.twitter.com/2fWYzsRSVi
— 𝑳𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙 𝒅𝒆𝒔 𝑮𝒐𝒏𝒆𝒔 (@LavoixdesGones) December 5, 2023
Enfin, John Textor prend pour lui la responsabilité de la décision qui a suivi son licenciement : “Quand il a fallu trouver un remplaçant à Fabio (Grosso), j'ai décidé moi tout seul de nommer Pierre Sage entraîneur intérimaire”. L'Américain ne va cela dit pas tranché pour le prochain coach : “C'est à David Friio de choisir l'entraîneur”.
L'ancien dirigeant de l'OM a pris ses fonctions il y a une poignée de jours. À noter que Pierre Sage pourrait prolonger l'aventure.