Montpellier : “On va essayer de les taper”, un cadre menace Lens !

Un défenseur de Montpellier a lancé la venue du Racing Club de Lens, vendredi soir en Ligue 1. Un titulaire du onze de Michel Der Zakarian prévient les Sang et Or de Franck Haise.

Sans la moindre victoire lors des cinq dernières journées, battu dimanche par l'AS Monaco à Louis-II (0-2), Montpellier reçoit vendredi soir une autre place forte de la Ligue 1. Le MHSC de Michel Der Zakarian affronte le Racing Club de Lens en match d'ouverture de la 15e journée, avec l'ambition de renouer à la Mosson avec un succès qui échappe au club héraultais depuis le 29 octobre contre le Toulouse Football Club (3-0).

Avant ce rendez-vous face aux joueurs de Franck Haise, calé quatre jours avant la rencontre des Nordistes contre le FC Séville en Ligue des champions, décisive en vue de la qualification en Ligue Europa maintenant qu'a été actée l'élimination en C1, un cadre de l'effectif montpelliérain a envoyé un sacré message aux partenaires de Brice Samba. En conférence de presse, Maxime Estève a prévenu sans langue de bois le RCL, remonté à la sixième place du classement.

“C’est très intéressant ce qu’ils proposent”

Dithyrambique sur le dernier dauphin du Paris Saint-Germain, sans défaite depuis neuf matchs et qui a enregistré contre l'Olympique Lyonnais (3-2) une troisième victoire de rang, le joueur de 21 ans ne compte pas faire de sentiments. “Ils ont vu leur standing s’élever, ils visent la Ligue des Champions chaque année, ils ont fait un bon parcours, ils peuvent se qualifier en Ligue Europa. C’est très intéressant ce qu’ils proposent. On va essayer de les taper. C’est l’objectif.”

Pour ce match, les locaux seront privés des services de Boubakar Kouyaté, expulsé face aux Monégasques et automatiquement suspendu. Treizièmes avec 13 points, les Montpelliérains ne comptent qu'une longueur d'avance sur la place de barragiste occupée par le FC Lorient et s'éloigneront de la zone dangereuse en cas de succès.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.