OM : “J’en ai plein le c*l”, Zeroual s’en prend à la LFP !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FRachid-Zeroual-scaled.jpg)
Face à la recrudescence des violences dans les stades de Ligue 1, la LFP a décidé d'interdire les déplacements de supporters lors des matchs classés à risques dans l'Hexagone. Une décision qui a fait réagir Rachid Zeroual, leader des South Winners.
Le décès d'un supporter Nantais vendredi dernier aux abords de la Beaujoire a été le point culminant d'un déchaînement de violences qui frappe le football français depuis maintenant plusieurs mois. Puisque les pouvoirs publics et les instances refusent de prendre le problème à la source et que les sanctions frisent parfois le ridicule, il a été décidé que les déplacements de supporters seraient interdits lors des rencontres à risque.
Invité à réagir sur cette mesure décidée par la LFP, Rachid Zeroual, leader des South Winners n'a pas caché sa colère : “C’est grave d’interdire les gens de vivre de leur passion, regrette-t-il. On cherche à nous mettre perpète. Pourquoi on veut gâcher la liberté de circuler de tous les groupes de supporteurs qui aiment leur club et qui vivent à travers leur club leur passion. Pourquoi à chaque fois il faut faire une généralité des cas isolés.”
“On leur demander d'être à notre écoute”
Et le supporter de l'Olympique de Marseille de poursuivre : “J’en ai plein le cul ! Excusez-moi mais on est tous fatigués. Les mecs de chez moi, ils sont dégoûtés, lance Rachid Zeroual. C’est même amplifier la situation ! De ne pas prendre le problème dans le bon sens, même, ils mettent encore plus la haine aux minots. Parce que, nous, on leur demande d’être à notre écoute pour pouvoir travailler bien avec les préfectures, pour pouvoir se déplacer correctement et à l’arrivée on les interdit de tout. Comment vous voulez qu’on ne passe pas pour des idiots et que ça ne crée pas des indépendants.”
Interdiction de déplacement des supporters : comment vont être gérés les matchs à risques par les autorités
➡️ https://t.co/ESoOQQ94M3 pic.twitter.com/ZHNU6O4Ypd— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 6, 2023
Les fans de l'OM feront évidemment partie des plus impactés par cette décision.