OM : Gattuso cash sur la suspension de Ndiaye

Exclu face au Stade Rennais le week-end dernier, Iliman Ndiaye va rater les deux prochaines rencontres de l'Olympique de Marseille, à Lorient et face à Clermont.

Pour sa semelle sur Belocian lors de la victoire olympienne face à Rennes dimanche soir (2-0), Iliman Ndiaye a récolté trois matchs de suspension de la part de la commission de discipline. Une sanction assez lourde pour le joueur, alors que Gianluigi Donnarumma n'a, par exemple, pris que deux matchs pour sa semelle à hauteur du visage de Josué Casimir.

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a réagi à cette décision de la commission de discipline. Si l'Italien n'a pas voulu polémiquer, il a tout de même reconnu que les trois matchs infligés à son joueur lui semblaient tout de même un peu exagérés.

“Je respecte le rôle des arbitrages, mais c'est un peu excessif”

J'ai eu l'occasion de parler avec le joueur hier et aujourd'hui également, mais personnellement, je ne peux pas intervenir dans cette affaire, a d'abord expliqué l'entraîneur de l'OM. Ainsi, mon opinion sur cette question n'est pas aussi importante que cela. Par conséquent, je préfère ne pas m'exprimer à ce sujet, que ce soit pour dire si c'est justifié ou non. Je pense qu'il est normal que le joueur soit déçu, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec lui pendant deux jours consécutifs. Pour moi, c'est un peu difficile, un peu excessif, mais je respecte le rôle des arbitres, c'est pourquoi je ne souhaite pas m'exprimer davantage à ce sujet.

L'ancien joueur de Sheffield United est à la peine depuis qu'il a rejoint la cité phocéenne cet été. Le Sénégalais ne parvient pas à s'imposer comme un titulaire indiscutable dans le onze de départ de Gennaro Gattuso. Ndiaye a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues avec l'OM pour un but et deux passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store