OM : “On a pas le droit de …”, malgré la victoire, un cadre tire la sonnette d’alarme

Vainqueur de Lorient (2-4) ce dimanche soir en clôture de la quinzième journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a confirmé son regain de forme. Tout n'a cependant pas été parfait pour les Ciel et Blanc sur la pelouse du Moustoir. 

À Marseille, le ciel s'est éclairci depuis quelques jours. Après avoir traversé une grosse tempête durant le mois de novembre, l'équipe de la cité phocéenne va beaucoup mieux. L'Olympique de Marseille vient pour preuve d'enchaîner une jolie série de trois succès en Ligue 1, face à Rennes (2-0), Lyon (3-0) et Lorient (2-4). En ce qui concerne l'Europa League, les hommes de Gennaro Gattuso ont confirmé leur qualification pour la suite de la compétition grâce à la victoire obtenue contre l'Ajax Amsterdam (4-3) sur la pelouse du Vélodrome.

Si les résultats sont donc encourageants, l'OM a encore de nombreux points d'amélioration comme l'entraîneur italien l'a lui même confirmé après le match de dimanche soir.

“Notre seconde mi-temps n’est pas à l’image de ce qu’on veut faire”

Face à la presse, Jordan Veretout est d'ailleurs allé dans le même sens que son coach. Regrettant une seconde période bien moins aboutie que le premier acte, le milieu de terrain a fait part de son mécontentement.

On a fait une très bonne première mi-temps mais on ne doit pas se contenter de ça. Notre seconde mi-temps n’est pas à l’image de ce qu’on veut faire. On doit retenir ce qu’on a fait en première période et le faire sur un match entier. Le système ? C’est la décision du coach mais on est bien avec ce système, on l’a bien fait à Lyon aussi, derrière on a de la sécurité, on arrive à aller chercher haut, on est bien sur le terrain mais on ne doit pas se contenter d’une seule mi-temps. On n’a pas le droit de concéder autant d’occasions car à 4-3 le match aurait été différent”, a ainsi expliqué l'ancien pensionnaire de Serie A au micro de Prime Vidéo après le coup de sifflet final.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store