Lens : humilié contre Arsenal, Haise sonne la révolte !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Franck-Haise-Lens-medias.jpg)
Après la claque reçue face à Arsenal il y a deux semaines, le RC Lens s'apprête à accueillir le FC Séville ce mardi (18h45) dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Après avoir prévenu que son équipe ne jouerait pas le match nul, pourtant suffisant pour valider son billet pour la Ligue Europa, Franck Haise a été interrogé sur la saison compliquée de son futur adversaire. “Je ne sais pas si l'occasion est trop belle. Je connais les résultats de cette équipe qui vit un moment difficile. Ce qui m'intéresse, c'est mon groupe, mes joueurs, qu'on prenne ce match à bras-le-corps. Qu'on le joue avec toute notre énergie, notre confiance. Faire cette série de dix matchs de championnat sans défaite, même si je suis exigeant avec eux, ce qu'ils font est remarquable”, a souligné le coach des Sang et Or en conférence de presse.
Voir cette publication sur Instagram
“Il ne faut pas oublier d'où on vient”
Pour Franck Haise, la perspective d'être reversé en C3 est loin d'être anecdotique. “Ce n'est pas un lot de consolation. On aurait aimé se battre pour la Champions League mais il ne faut pas oublier d'où on vient mais être en mesure de continuer une Coupe européenne en 2024, je suis très heureux d'avoir cette chance-là à vivre. Et on va la vivre pleinement”, a-t-il expliqué. Pour rappel, les deux équipes avaient fait match nul à l'aller en Andalousie (1-1).
L'humiliation à l'Emirates vraiment digérée ?
Giflée fin novembre sur l'a pelouse d'Arsenal (0-6), le RC Lens doit une revanche à ses supporters. “Quand on voit des matchs avec des moments compliqués, on a tous envie de montrer notre vrai visage. Il n'y a pas que les joueurs. Le 6-0, ce ne sont pas que les joueurs qui l'ont pris. On l'a tous pris, moi, le staff, le groupe, le club. On a envie de nous voir sous notre plus beau visage”, a insisté le coach nordiste devant les médias.