Alors que la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain approche à grand pas, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son bail avec les Rouge et Bleu. Selon les informations de L'Equipe, l'avenir du prodige de Bondy demeure encore des plus flous. 

Pas forcément au meilleur de sa forme durant ces dernières semaines, Kylian Mbappé sera évidemment attendu au tournant ce mercredi soir à Dormtund. Alors que le PSG va probablement disputer le match le plus important de sa saison, la performance du capitaine des Bleus risque d'être déterminante pour l'avenir en Ligue des Champions du club de la capitale, qui n'est pas encore certain de voir les huitièmes de finale de la compétition.

À l'image de son équipe, Kylian Mbappé n'a pas forcément brillé autant que d'habitude durant cette phase de poules de la Coupe aux Grandes Oreilles. Avec trois buts inscrits, le bilan comptable de Kyks reste évidemment correct mais ce dernier a parfois signé des performances très décevantes ou sans relief, sur les pelouses de l'AC Milan et de Newcastle notamment.

Kylian Mbappé n'a pas encore décidé pour son avenir

Ce déplacement sur la pelouse du BVB pourrait d'ailleurs, dans le pire des cas, être le dernier match en Ligue des Champions de Kylian Mbappé avec le PSG, en théorie du moins. Le contrat du champion du monde 2018 arrivera en effet à son terme en juin 2024, dans quelques mois seulement, et ce dernier n'a pas encore tranché pour la suite de sa carrière.

Selon L'Equipe, l'attaquant de 24 ans n'aurait cependant pas conditionné son futur aux résultats du PSG en Ligue des Champions. Autrement dit, une élimination ou un parcours décevant des Parisiens en C1 n'entraînera pas forcément un départ. Mais la réciproque sera aussi vraie selon nos confrères qui assurent qu'une belle aventure en Ligue des Champions ne poussera pas Kylian Mbappé a renouveler automatiquement son bail avec les Rouge et Bleu. Le Tricolore devrait en revanche se montrer très attentif au “projet” du club de la capitale pour enfin prendre sa décision comme il l'avait déjà fait au cours de l'été dernier.