OL : deux concurrents de poids sur le dossier Simon

À quelques mois de la fin de son contrat avec le FC Nantes, Moses Simon dispose de nombreux prétendants. Alors qu'un intérêt de l'Olympique Lyonnais a été évoqué au cours des dernières heures, d'autres clubs de Ligue 1 sont également sur l'affaire.

À 28 ans, Moses Simon pourrait bientôt passer un pallier supplémentaire dans sa carrière. Recruté par le FC Nantes à Levante en juillet 2020 après une période de prêt, le Nigerian a déjà disputé 161 matchs avec les Canaris pour un bilan de 29 buts et 31 passes décisives délivrées. Cet exercice 2023-2024, au cours duquel Moses Simons a trouvé le chemin des filets à trois reprises, pourrait cependant être le dernier que le natif de Jos (Nigéria) passe chez les Jaunes et Verts.

Le contrat de l'attaquant est en effet proche d'arriver à son terme. En l'absence de prolongation de son bail avec le club de Loire-Atlantique, Moses Simon se retrouvera totalement libre de ses mouvements à la fin du mois de juin 2024. Comme Top Mercato vous le relatait, l'Olympique Lyonnais suivrait d'ailleurs déjà le dossier de près, une information qui a été confirmée par des proches du joueur. 

Nice et Lille suivent aussi la piste Moses Simon

Cherchant à renforcer son secteur offensif, l'OL pourrait cependant voir ses plans contrariés puisque d'autres écuries de Ligue 1 sont également intéressées par cette opportunité. Fabrizio Romano affirme ainsi que l'OGC Nice et le LOSC gardent aussi un œil sur celui qui compte 58 sélections avec les Super Eagles pour huit buts marqués.

Le journaliste italien, toujours très bien renseigné, ajoute que des clubs saoudiens rodent également dans les parages. Si la piste de la Saudi Pro League venait à se confirmer, l'affaire risquerait évidemment de se corser pour les trois clubs de Ligue 1, Riche à millions, l'Arabie Saoudite ne manque en effet pas d'atouts pour séduire comme l'a prouvé le dernier mercato estival.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.