Jürgen Klopp a sous-entendu que Liverpool avait eu de la chance de ne pas être parvenu à faire signer Moises Caicedo, lors du mercato estival. Le joueur est en effet décevant à Chelsea.

L’été dernier, Liverpool a perdu la bataille face à Chelsea concernant Moises Caicedo (ex-Brighton). L’international équatorien (38 sélections) a préféré le club londonien plutôt que de s’engager chez les Reds. L’opération a atteint 116 millions d’euros, mais le joueur ne parvient pour l’instant pas à afficher le niveau attendu par son entraîneur Mauricio Pochettino. Jürgen Klopp a commenté sa situation, sous-entendant avoir eu de la chance de ne pas être parvenu à le faire signer.

En conférence de presse, Jürgen Klopp s’est exprimé sur la situation du joueur des Blues. Le technicien allemand se réjouit aujourd’hui d’avoir manqué sa cible : « L'été, nous avons eu quelques événements étranges sur le marché des transferts mais ici, entre nous, je peux dire, ‘Mon Dieu, quelle chance, hein ?' », a-t-il lâché.

« Endo est un joueur exceptionnel »

Le coach de Liverpool se réjouit d’avoir trouvé un autre élément en la personne de Wataru Endo : « Nous ne le savions pas à ce moment-là et ça ne semblait pas être le cas à ce moment-là, mais oui, je suis vraiment heureux que ça ait fonctionné, mais on ne sait jamais avant. Nous avons évidemment réalisé que d'autres milieux défensifs centraux ne voulaient pas rejoindre Liverpool, vous voyez ce qui se passe, et puis nous avons trouvé Endo. C'est un joueur exceptionnel », a-t-il ajouté.

Wataru Endo a été recruté pour 20 millions d’euros en provenance de Stuttgart. L’international japonais a jusque-là pris part à 19 matchs, toutes compétitions confondues, et marqué 3 buts. Pour rappel, les Reds occupent actuellement la 11e position du classement de Premier League, avec 1 point d’avance sur Arsenal et 2 sur Aston Villa.

Le prochain match de Liverpool en Premier League est programmé contre Manchester United, le weekend prochain.