OL : trois coachs proposés pour remplacer Sage, qui ne sait pas “sauver un club”

Pierre Sage ne fait pas l'unanimité à la tête de l'Olympique lyonnais, alors que le technicien s'est imposé 3-0 contre Toulouse le week-end dernier en L1. Un journaliste propose trois entraîneurs pouvant remplacer l'intérimaire.

Si l'actualité de l'OL tourne surtout beaucoup autour du mercato actuellement, avec un intérêt confirmé pour un Nantais et pour un ancien défenseur de l'OM, certains remettent en cause l'avenir de Pierre Sage sur le banc de touche du club français, toujours dernier du championnat.

C'est notamment le cas de Dominique Sévérac.

Sévérace ne croit pas en Sage

Le journaliste du Parisien a déclaré, sur La Chaîne L'Équipe, que Pierre Sage n'avait pas l'expérience requise pour pouvoir sauver l'OL de la relégation : “Pierre Sage est selon moi un intérimaire pour deux raisons. Je pense que maintenir un club, c'est un métier. C'est un sous-métier du métier d'entraîneur. Monsieur Sage est un entraîneur, il n'y a pas de soucis. Mais sauver un club, il ne l'a jamais fait et je pense que c'est une mission. Les mecs que l'on va chercher dans ces cas-là, on les connaît : (Pascal) Dupraz, (Antoine) Kombouaré, (Frédéric) Antonetti… Ils sont devenus des spécialistes du sauvetage. Sauver un club, c'est quelque chose que Pierre Sage n'a jamais fait”.

“Textor a envie de changer en permanence”

Par ailleurs, selon le journaliste, l'instabilité et le manque de vision du propriétaire jouent contre Pierre Sage : “De toute façon, Monsieur Textor a envie de changer en permanence car il ne connaît pas le football. S'il perd 3-0 à Monaco, il aura envie de changer. Monsieur Sage par nature ne peut être qu'intérimaire puisqu'il est face à un actionnaire qui n'a pas de colonne vertébrale”.

L'entraîneur intérimaire de l'OL, battu deux fois – à Lens, à Marseille -, a reçu les louanges de la presse, notamment après le match contre les Lensois, où le visage des Lyonnais avait été séduisant. La direction du club a en tout cas pris la décision de maintenir le Tricolore jusqu'à Noël. La suite dépendra sûrement des résultats et du contenu face à Monaco, vendredi soir, puis contre le FC Nantes, mercredi prochain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.