Au bout du suspense, le RC Lens a arraché la victoire face au FC Séville lors de la sixième et dernière journée de Ligue des Champions mardi soir (2-1). Pour autant, Daniel Riolo a plutôt mis en avant les difficultés lensoises durant cette rencontre.

Les Sang et Or ont souffert, mais cette victoire face aux Andalous leur permet de poursuivre leur aventure européenne en Europa League à partir du mois de février. Au terme des 90 minutes, on ne retiendra que la qualification tant les joueurs de Franck Haise ont souffert et ont semblé quelque peu paralysé par l'enjeu une bonne partie de la rencontre.

C'est justement ce qui a marqué Daniel Riolo lorsqu'il a livré son analyse de cette opposition. “Je trouve qu’ils ont mal fait le métier, a lancé le journaliste dans l'After Foot. Quand tu as un match couperet et que tu as la qualif au bout, tu ne retiens que la qualif. Je pense que les Lensois font la fête et qu’ils sont très heureux. Maintenant, la suite, c’est dans deux mois, tu as le temps d’y penser, d’effacer tout ce qu’il n’y a pas eu de bien dans ce match, à tête reposée.

“Une équipe de Séville juste un peu au-dessus gagnait à Bollaert”

L'éditorialiste a vu une équipe lensoise jouer avec la peur et qui aurait pu passer à la trappe si les Sévillans s'étaient montrés un peu plus réalistes. “Ils ont démarré le match, c’était au-delà de la trouille, a-t-il poursuivi. Il faut savoir profiter des circonstances, mais une équipe de Séville juste un peu au-dessus gagnait à Bollaert. On a tous constaté la trouille qui s’est emparée des Lensois. Lors des vingt premières minutes, ils n’arrivaient même pas à se faire une passe.

Et Daniel Riolo de conclure : “Il se qualifient en Ligue Europa, une compétition plus dimensionnée pour eux. Aller en Ligue Europa en finissant troisième après avoir goûté la Ligue des champions, ça te permet peut-être de grandir un peu plus vite, ça t’apporte une expérience supplémentaire et que ça te forme.

Les nordistes disputeront les barrages de la Ligue Europa face à un deuxième de groupe de la compétition au mois de février.