Lille : « Je ne me projette pas », Paulo Fonseca transparent sur sa stratégie
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FPaulo-Fonseca-Lille-LOSC.jpg)
Face à la presse, Paulo Fonseca s’est exprimé sur les échéances qui attendent son équipe. L’entraîneur du LOSC reste focalisé sur le présent.
Toutes compétitions confondues, Lille n’a plus encaissé de but depuis 4 matchs. La formation coachée par Paulo Fonseca n’a plus perdu depuis le 26 septembre dernier, face à Reims. Le club nordiste espère maintenant accrocher son billet sur la suite de la Conference League.
En conférence de presse, Paulo Fonseca a commenté la rencontre à venir face à Klaksvik : « La possibilité d’être premier nous permet de ne pas jouer deux matchs difficiles face à une équipe forte qui vient d’Europa League. C’est important. Nous ne voulons vraiment pas jouer ces deux matchs supplémentaires. C’est pour cela qu’il faut gagner demain, pour éviter ça », a-t-il déclaré.
« Les prochains matchs de Conference League seront plus difficiles »
Paulo Fonseca alignera sa meilleure formation face au club des Iles Féroé : « Bien sûr que le fait d’avoir une rotation dans son effectif est quelque chose d’important. Mais là, je pense qu’il n’y aura que trois joueurs, parce qu’aujourd’hui, le match contre Klaksvik est le match le plus important pour moi. Je ne me projette pas sur la réception du Paris Saint-Germain. Je suis totalement concentré sur le match à venir. C’est le plus important pour nous, parce que nous devons être premier et pour cela, il faut gagner le match demain », a-t-il ajouté.
Paulo Fonseca admet que la seconde partie de saison risque d’être plus chargée, mais il compte bien faire jouer des jeunes : « Nous avions trois matchs par semaine, ce qui nous offre la possibilité de faire jouer quelques jeunes joueurs. Néanmoins, les prochains matchs de Conference League seront plus difficiles et nous n’aurons sûrement pas la possibilité de faire ce que l’on a fait avec les jeunes. Malgré tout, c’était important de le faire, de donner une chance à ces jeunes. »
Lille occupe actuellement la 4e position du classement de Ligue 1. La 3e place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions n’est qu’à 3 points.